logo journal nord-info
icon journal
La relâche finie… Le fun continue avec Zac Bell!

Photo de Sébastien Gervais (Armada) – Jonathan Fauchon célèbre son but contre le Pheonix avec les partisans. Ce sera le but gagnant dans la seule victoire de la semaine de l’Armada.

La relâche finie… Le fun continue avec Zac Bell!

Publié le 15/03/2024

L’Armada a profité de la semaine de relâche pour faire plaisir à ses jeunes partisans et patiner avec ceux sur la glace du Centre Excellence Sports Rousseau jeudi dernier pour une très populaire séance de patin libre. 

Les joueurs de la Flotte devaient partager l’envie de sourire de ses jeunes partisans, car l’équipe était parvenue à se qualifier pour les séries éliminatoires la veille lors de leur victoire de 2-1 contre le Phoenix de Sherbrooke. Soulagement certain pour ceux qui se souviendront de la qualification de l’année dernière, obtenue in extremis grâce à un point dans une défaite en prolongation. 

Malheureusement, le reste de la semaine ne s’est pas déroulée comme prévu avec un voyage pénible à Rimouski où les joueurs de Mathieu Turcotte se sont inclinés deux fois en autant de soirs face à l’Oceanic.

Le premier match a vu les joueurs de l’Oceanic prendre le contrôle en début de rencontre avec trois buts rapides dans les dix premières minutes et bien que les 33 arrêts d’Edouard Gauthier lui auront suffi pour obtenir la troisième étoile du match, c’était trop peu pour mériter le V sur le calendrier. Avec un autre match à jouer le lendemain, tous les espoirs restaient permis pour sauver l’honneur. 

Et avec moins d’une minute à faire au match… cela semblait réglé pour l’Armada qui menait 3-1, grâce entre autres à une performance inspirée de Jonathan Fauchon avec ses 27e et 28e buts de la saison. Une pénalité avec 42 secondes à jouer est tout ce qu’il aura fallu à l’Oceanic pour jouer les trouble-fêtes, puisque 14 secondes plus tard, l’écart était réduit à un seul but. Encore 13 secondes plus tard, Alexandre Blais envoyait tout le monde en prolongation où aucun gagnant ne sera fait. 

Les tirs de barrage seront bénéfiques à l’Oceanic qui marquera trois fois en quatre occasions, une de plus que l’Armada qui revient à la maison avec le couteau entre les dents pour affronter les Olympiques de Gatineau mercredi. 

Ogonowski, joueur étudiant du mois de février et Villeneuve brise des records

Outre les résultats moins réjouissants de la semaine, l’Armada a quand même profité de la semaine dernière pour saluer l’implication académique d’Eliot Ogonowski qui s’est mérité le titre de joueur étudiant du mois de février. 

Le jeune défenseur Xavier Villeneuve est également une source de réjouissance cette saison, il a dépassé la semaine dernière la marque de Pascal Corbeil pour le plus grand nombre de points par un défenseur recru, soit 31. Il faudra être attentif et voir quels records il battra d’ici la fin de la saison.

Avec seulement six matchs à jouer à la saison régulière, dont quatre à domicile, on comprend que chaque occasion sera bonne pour l’Armada de faire plaisir aux partisans. 
L’équipe présentera d’ailleurs la première édition de son match des partisans, ce samedi 16 mars. 

Pour l’occasion, le phénomène Zac Bell, qui se produit sur les glaces partout en Amérique du Nord grâce à ses mains magiques, en mettra plein la vue aux partisans réunis au Centre Excellence Sports Rousseau, non pas une, mais bien deux fois lors de chacun des entractes du match opposant la Flotte aux Voltigeurs de Drummondville. Vous pouvez voir ses exploits en cliquant ici:
https://www.youtube.com/watch?v=Aov17m4xppc

En proposant des billets à moins de 10 $ pour les enfants et les étudiants, on peut s’attendre à un aréna rempli et à une ambiance électrique.