« On est très heureux de constater que nos partisans ont répondu à l’appel pour ce match qui leur était dédié, nous confie Mathieu Beaulne, coordonnateur communications, marketing et événement pour l’Armada au lendemain de l’événement. La présence de Zac Bell, ses performances époustouflantes, les plus de 3000 personnes réunies sur place combinés à une victoire de l’équipe ont fait de l’événement un grand succès! »
Attention: Jeunes prodiges sur glace
Si l’on parle de la performance de Zac Bell, on ne peut passer sous silence ses deux jeunes accompagnateurs, venant de la région et qui se livrèrent à une séance de tir de barrage des plus remarquables avec leur idole. Spécialement le jeune Émile Pauzé qui a fait écarquiller bien des yeux en répliquant à la perfection les manœuvres de haute-voltige du « Hockey Jedi ».
Bell s’est aussi montré très généreux avec les fans une fois sa performance terminée, prenant des photos avec les jeunes partisans venus le voir. Il mentionnait d’ailleurs en conférence zoom plus tôt cette semaine comment le contact avec les jeunes était gratifiant pour lui. Souhaitons que sa visite à Blainville lui laisse des souvenirs positifs et lui donnera envie de revenir divertir la galerie pour une prochaine édition qui sait!
Après avoir offert une bonne performance la veille, sans toutefois récolter les deux points, la Flotte se frottait aux Foreurs de Val-d’Or moins de 24h plus tard, presqu’à guichets fermés pour la première fois de l’année. Avec 2400 billets vendus la semaine précédant le match, le nombre a grimpé à 3054 le jour de l’événement. Cela représente la plus grosse foule à domicile de l’année pour l’Armada.
Dans les gradins, les chandails d’équipe de hockey junior de la région étaient légion; les jeunes passionnés s’étant déplacés en masse ont également su animer le spectacle grâce à leurs encouragements assourdissants. L’engouement était tel que les rues avoisinantes débordaient de voitures stationnées et les files d’attentes pour la billetterie s’étendaient jusqu’à l’extérieur de l’Aréna, ce qui n’a rien pour surprendre comme l’Armada offrait les billets à moitié-prix, soit moins de 10$ pour les enfants et les étudiants.
Une victoire convaincante
L’énergie déployés par l’Armada, surtout en période médiane, ont été récompensés, permettant à l’équipe de se relever de la défaite subie la veille par la marque de 5-4 face aux Voltigeurs. L’Armada a fait bouger les cordages à quatre reprises: deux fois Carbonneau, une fois Ogonowski et une fois Desjardins, dans une rencontre offrant vitesse, énergie, robustesse et émotions, tant sur la glace que dans les estrades. La première période a d’ailleurs été le théâtre d’une violente mise-en-échec par derrière de Tommy Montreuil qui a vu sa rencontre s’arrêter après seulement 3min21sec. Après être resté étendu de longues secondes, Evan Dépatie a pu rester dans le match.
« On a connu une bonne deuxième période avec… nous on a compté 13 chances de marquer, mais j’aurais aimé un effort plus soutenu. En désavantage numérique en troisième, on y allait encore avec des grandes passes transversales même si on en avait parlé entre la deuxième et la troisième période » commentait l’entraîneur-chef Mathieu Turcotte après la rencontre.
En conclusion, alors que la saison régulière touche à sa fin, l’organisation de l’Armada montre une détermination sans faille à offrir une expérience de première qualité à ses supporters. Maintenant que la première édition du Match des Partisans est terminée et s’est révélée un franc succès, nous verrons ce que l’équipe de Blainville-Boisbriand aura à proposer pour les séries qui arrivent à grand pas.
MOTS-CLÉS
Armada
Hockey
LHJMQ
Blainville-Boisbriand