logo journal nord-info
icon journal
Vincent Desjardins de l’Armada au Camp des Oilers d’Edmonton

Photo Sébastien Gervais – Vincent Desjardins ne se laisse pas abattre même s’il n’a pas été sélectionné au repêchage puisqu’il aura une chance de revêtir le chandail des finalistes de la coupe Stanley du 15 au 20 septembre prochain à Penticton alors qu’il participera au camp de développement des recrues des Oilers d’Edmonton.

Vincent Desjardins de l’Armada au Camp des Oilers d’Edmonton

Publié le 07/08/2024

Vincent Desjardins, joueur de l'Armada, n'a peut-être pas été repêché dans la Ligue nationale de hockey en 2024, mais il a tout de même vécu une expérience mémorable à Las Vegas alors que peu de temps après avoir essuyé la déception de ne pas entendre son nom sur l’estrade, il a reçu une invitation des Oilers d’Edmonton pour participer à leur camp de développement en septembre.

« Je suis parti jeudi. Le draft était vendredi. On était 14. J’avais ma belle-famille, mes grands-parents, ma famille au complet. C’était le fun. Les installations là-bas, la sphère, c’était la première fois qu’ils faisaient ça dans un endroit autre qu’une aréna. Le stage était plus petit, mais c’était comme un grand cinéma. Même si le résultat n’était pas celui qu’on espérait, ça a quand même été un beau moment. J’ai été invité au camp des Oilers, ils m’ont donné un chandail. C’était comme si j’avais été repêché sans que mon nom soit sur une liste. »

Vincent se prépare maintenant pour le camp des recrues des Oilers, qui se tiendra du 15 au 20 septembre à Penticton : « C’est dans les montagnes. Il va y avoir les Oilers et peut-être une autre équipe. On va jouer des matchs hors concours. Ça va être une belle expérience de pouvoir jouer avec le chandail des Oilers, comme un vrai match de la LNH ». D’autres de ses coéquipiers ont également reçu des invitations. Eliot Litalien à Ottawa et Emanuelson Charbonneau à Montréal.

Rencontré le 5 juillet dernier alors que l’Armada annonçait la tenue de match pré-saison à Saint-Jérôme, Desjardins se réjouit de l’opportunité de revenir à son ancien aréna. « J’ai joué les trois premières années au secondaire pour les Sélects du Nord, donc c’était ici. C’est très le fun de pouvoir revenir et jouer quelques années plus tard avec un nouveau chandail. Je connais les installations, je passe beaucoup de temps ici. »