Au Club de patinage artistique (CPA) de Rosemère, on espère que le fait d’inclure ce programme à la liste des cours offerts contribuera à attirer davantage de membres, dont des garçons.
Appuyé par de nombreux joueurs de la Ligue nationale de hockey, le programme Patinage Plus a déjà fait ses preuves au CPA de Rosemère, comme l’explique la directrice des tests, Myriam Charlebois.
«Déjà le tiers de nos jeunes patineurs dans ce programme sont des garçons et ça paraît lorsqu’ils débutent ensuite le hockey. Au lieu de patiner sur la bottine, leurs patins sont plus droits et leurs chevilles plus fortes», affirme-t-elle avant d’ajouter qu’il est temps que cessent les préjugés face aux garçons qui sont souvent pointés du doigt lorsqu’ils rejoignent les rangs d’un club de patinage artistique.
«C’est un mythe, dit Mme Charlebois. Des parents pensent encore que leurs garçons vont faire des pirouettes ou danser sur la glace, ce qui n’est pas du tout le cas avec le programme Patinage Plus grâce auquel ils apprendront plutôt à patiner.»
Soirée-bénéfice
Dans le but de permettre à la relève du patinage de se développer encore davantage à Rosemère, l’organisation du CPA organise par ailleurs une soirée de poker, le samedi 21 mars prochain à la salle Horizon du centre communautaire Memorial. On espère amasser 8 000 $.
«Cette somme, explique Myriam Charlebois, servira à payer des heures de glace supplémentaires pour nos patineurs, à remettre des bourses à nos athlètes élites, de même qu’à l’organisation de séminaires spécialisés comme des cours de maquillage ou bien de ballet et de yoga pour accroître leur souplesse.»
Les activités de financement comme cette soirée de poker sont en outre indispensables pour garder le coût de l’inscription le plus raisonnable possible.
Les billets pour participer à cette soirée sont actuellement en vente au coût de 80 $. La moitié des recettes sera remise sous forme de bourses aux joueurs les plus chanceux tandis que le reste, moins les frais encourus, ira directement dans les coffres du CPA de Rosemère.
Pour en apprendre davantage ou se procurer un billet, il suffit d’appeler au 514 501-1969 ou de visiter la page Facebook de l’événement en inscrivant «poker Rosemère» dans un moteur de recherche.