logo journal nord-info
icon journal
De Blainville à l’Illinois : Un jeune athlète chemine vers la réalisation de ses rêves

De Blainville à l’Illinois : Un jeune athlète chemine vers la réalisation de ses rêves

Publié le 27/10/2022

Depuis jeune âge, le Blainvillois Zachary Leduc convoite l’idée de jouer au baseball au niveau professionnel. En intégrant le Frontier Community College en Illinois pour étudier en division 1 Junior comme lanceur, l’athlète de 18 ans peut finalement dire que son rêve deviendra peut-être un jour sa réalité.

« Le baseball aux États-Unis, c’est vraiment là que ça se passe », avance Zachary Leduc. C’est au début du mois d’août dernier qu’il a fait ses valises pour s’installer en Illinois pour étudier au Frontier Community College.

Pour lui, c’est une occasion en or qui lui permettra de se rendre le plus loin possible dans sa carrière au baseball, tout en poursuivant ses études au collégial : « C’est une super occasion de se faire voir pour essayer de se rendre le plus loin possible. Pour moi, c’était la meilleure façon de suivre mon rêve et mes objectifs ».

« Mon idéal, c’est de signer après avec une université. Si je performe bien, je vais peut-être recevoir des offres des universités et jouer professionnel », souhaite le jeune athlète.

Discipline

C’est dès 5h le matin que sa journée commence avec un entraînement cardiovasculaire et/ou musculaire intensif, suivi des cours dans la journée et de l’entraînement de baseball en fin d’après-midi. « C’est assez intense, presque pour te donner envie de quitter. C’est bizarre à dire, mais il faut que tu saches si t’es assez fort mentalement pour rester là et vivre tout ça. Alors oui, c’est difficile, mais eux, ils veulent les meilleurs », décrit le lanceur. D’ailleurs, sa plus grande fierté dans son parcours est d’avoir gardé le cap, malgré les obstacles que son sport implique : « Le baseball, c’est un sport qui est très difficile mentalement et physiquement. Au fil des ans, je vois beaucoup de joueurs qui arrêtent et je me dis que moi aussi, j’ai eu plusieurs occasions pour arrêter pour profiter de ma jeunesse, sortir et boire. Mais je reste vraiment concentré sur mes objectifs et je garde mon rêve en tête ».

MOTS-CLÉS