logo journal nord-info
icon journal
Des athlètes du Mégagym à Blainville se qualifient pour le Championnat Québécois

De gauche à droite : Chloé Rondeau, Ariane Rondeau, Lara Chepanks Uvo, Tia Nikolioudakis, Mégane Kokiw.

Des athlètes du Mégagym à Blainville se qualifient pour le Championnat Québécois

Publié le 27/04/2022

Ce sont cinq athlètes du Mégagym à Blainville qui ont été qualifiées pour le Championnat Québécois. Du 29 avril au 1er mai, les gymnastes âgées de 12 à 20 ans seront à Québec après deux années d’attente sans compétition.

Ces cinq qualifications sont significatives et marquent en quelque sorte l’histoire du Mégagym. « Depuis maintenant huit ans que le Mégagym n’a pas eu d’athlète qualifié pour les Championnat Québécois et voilà que nous souhaitons qu’une de nos athlètes se qualifie pour le Championnat Canadien! », s’enthousiasme Jessica Gerard Beaulé, entraîneuse en chef et directrice générale adjointe du club Mégagym.

Ce sont donc les Blainvilloises Chloé Rondeau (20 ans), Ariane Rondeau (19 ans) et les Lavalloises Mégane Kokiw (20 ans), Tia Nikolioudakis (12 ans) et Lara Chepanks qui performeront au Championnat Québécois cette fin de semaine. D’ailleurs, la gymnaste Mégane Kokiw s’est qualifiée pour les Championnats Canadiens qui se dérouleront à Richmond en Colombie-Britannique du 26 mai au 1er juin.

D’autant plus que la pandémie ait été périlleuse pour les athlètes, ces participations au Championnat Québécois représentent le résultat de deux années laborieuses. « Je suis très fière de tous les athlètes du Mégagym. Ce fut une année remplie d’incertitudes et de différents changements. Nous avons dû nous adapter à plusieurs reprises durant l’année pour être en mesure de donner le meilleur service à nos athlètes. C’était deux ans d’attentes sans compétition, pour enfin pouvoir participer au Championnat Québécois », témoigne Mme Gerard Beaulé.

MOTS-CLÉS