Membre de l’Association de judo de Blainville, les deux judokas sont des habitués de ces championnats. Johanna en sera en effet à sa 3e présence à cet événement d’envergure tandis que son frère aîné, qui évolue aujourd’hui chez les U21 de moins de 60 kilos, s’y est qualifié pour une deuxième fois.
Classé 4e au Québec dans cette catégorie, Dimitri, qui est toujours rattaché à l’Association de judo de Blainville bien qu’il évolue maintenant au centre national de judo, basé au Stade olympique, espère évidemment bien faire. D’autant plus que ces plus importants adversaires seront ses coéquipiers québécois qui seront dispersés dans la feuille de tournoi. L’an passé, il s’était classé 7e au championnat canadien de Jonquière.
«Son judo a clairement progressé depuis cette période», a affirmé Tiago Alvarenga, son entraîneur au club de judo de Blainville, qui croit aux chances de son élève de monter sur le podium.
Quant à Johanna, elle est actuellement au premier rang au classement provincial chez les U16 de moins de 57 kilos. L’an passé, au championnat canadien de Jonquière, elle s’était, comme son frère, classé 7e.
«Ils ont connu une saison de tournois solide et ont été en constante évolution durant toute la saison. Je suis vraiment en confiance pour ce qui est du championnat canadien», d’ajouter leur entraîneur qui est évidemment très fier du travail et de la progression de ses protégés.
«Pour nous, il est important d’avoir des modèles comme Johanna et Dimitri pour les plus jeunes du club. Ça pousse les plus vieux à se dépasser et à vouloir participer aussi à ce championnat.»
Au terme de ces championnats, les deux athlètes prendront quelques semaines de repos avant de reprendre l’entraînement au début du mois d’août.