logo journal nord-info
icon journal
Du 17 au 25 juillet: Plus de 230 athlètes représenteront les Laurentides aux Jeux du Québec

Du 17 au 25 juillet: Plus de 230 athlètes représenteront les Laurentides aux Jeux du Québec

Publié le 12/07/2016

Pas moins de 304 personnes, dont 230 athlètes, 58 entraîneurs et accompagnateurs, et 16 missionnaires représenteront la délégation de la région des Laurentides qui participera à la 51e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 17 au 25 juillet prochains dans la ville de Montréal.

Ils étaient tous réunis le 5 juillet dernier, lors de la traditionnelle rencontre pré-départ Metro de la délégation des Laurentides qui a eu lieu au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville à Sainte-Thérèse. En fait, il y avait plus de 500 personnes, athlètes et parents, qui se sont donné rendez-vous à cet événement.

Il y avait, entre autres, des invités d’honneur en provenance des Laurentides, soit Richard Legendre, vice-président exécutif de l’Impact de Montréal, et Marine Lewis, athlète de vélo de montagne, membre de l’équipe nationale, qui a participé aux Jeux du Québec de Sept-Îles en 2007, de Gatineau en 2010 et de Shawinigan en 2012. Tous deux ont adressé quelques mots aux athlètes sur l’importance de la persévérance et la fierté de représenter notre belle région.

21 événements régionaux

Pour obtenir leur laissez-passer pour les Jeux du Québec, les 230 athlètes de la délégation des Laurentides ont activement participé à 21 événements régionaux. Que ce soit des tournois, des camps de sélection ou des finales régionales, ces différentes compétitions ont suscité la participation de 1 600 athlètes sur tout le territoire des Laurentides.

Ce sont donc les meilleurs d’entre eux qui nous représenteront lors de ces Jeux.

Au sein de nos municipalités, il y a, entre autres, parmi les 230 athlètes, 49 Blainvillois, 26 Mirabellois, 18 Eustachois, 13 Lorrains, 10 Boisbriannais et 10 Rosemèrois.

Les athlètes sont âgés de 8 à 17 ans et représenteront les Laurentides dans les disciplines suivantes: athlétisme, baseball, basketball, BMX, canoë-kayak, cyclisme sur route, golf, natation, soccer, softball, tennis, triathlon, vélo de montagne, voile, volleyball et volleyball de plage.

L’objectif de la délégation, menée par le chef de mission Jason Kemp, sera de terminer parmi les quatre premières régions. Lors des derniers Jeux d’été à Longueuil en 2014, la région des Laurentides a terminé au 6e rang avec une récolte de 53 médailles.

Il est possible de suivre les performances des athlètes sur le site Web: [www.jeuxduquebec.com].