Maya Sahraoui a terminé première à toutes ses participations en compétition cette année, incluant les Jeux du Québec. Elle a poursuivi cette lancée aux Championnats canadiens en gagnant ses quatre combats par ippon et remportant ainsi la médaille d’or, pour être consacrée championne canadienne dans sa catégorie.
Philippe Thibodeau en était à sa troisième participation aux Championnats canadiens. Il a remporté la médaille de bronze en 2017 et la médaille d’or en 2018. Cette année, se retrouvant dans la plus grosse catégorie de la compétition (28 judokas), Philippe n’a pas obtenu de classement. Il compte bien se reprendre l’an prochain.
Alexis Kearney a terminé 3e au classement provincial U16 cette année. Il a obtenu une médaille de bronze au Pedro’s Judo challenge de Boston en avril dernier. Aux Championnats canadiens, il s’est imposé lors de ses deux premiers combats par des ippons très rapides et a finalement terminé 7e dans l’une des plus grosses catégories (25 judokas).
Matis Ganet avait obtenu la médaille de bronze l’an dernier aux Championnats canadiens. Cette année, il a remporté trois combats et accédé à la finale, où il s’est incliné en temps supplémentaire (golden score), remportant ainsi la médaille d’argent.
Thomas Ganet, 3e au classement provincial cette année en U18, avait obtenu la médaille de bronze l’an dernier aux championnats canadiens. Cette année, il a vaincu deux adversaires pour terminer 9e dans une autre catégorie très compétitive.
Marie-Lune Turmel a terminé sa compétition avec trois victoires, obtenant ainsi la médaille d’argent dans la catégorie U18 et la médaille de bronze dans la catégorie U16. Elle avait également remporté la médaille de bronze aux Jeux du Québec cette année.
Des athlètes performants
Le Dojo Blainville forme depuis des années des athlètes performants, mais surtout, inculque de belles valeurs aux jeunes de la région en favorisant notamment le respect, l’humilité, l’honneur et l’entraide. Le directeur technique Patrick Kearney ainsi que l’équipe d’instructeurs formés, entre autres, de Tiago Alvarenga, Kim Boivin, Michel Moris et Louis Bernier, sont fiers de tous les jeunes qui s’y entraînent.
MOTS-CLÉS
Dojo Blainville
Maya Sahraoui
judo