Membre de Softball Québec, la nouvelle équipe fait partie de la Ligue de fastpitch féminine élite du Québec (LFFEQ) au niveau U15 AA. En tout, 11 athlètes féminines, âgées de 13 à 15 ans et issues de différentes villes de la région des Laurentides (Saint-Eustache, Boisbriand, Saint-Joseph-Lac, Sainte-Thérèse, Blainville et secteur de Saint-Augustin, à Mirabel) forment l’équipe qui compile à ce jour une fiche de 4 victoires et 5 défaites.
Plusieurs de ces joueuses ont notamment joué avec les Mustangs de Saint-Eustache, devenus les Rafales de Saint-Eustache et Boisbriand à la suite de la fusion, l’an dernier, des associations de balle-molle féminines de ces deux villes.
Pour cette journée de retour à Saint-Eustache, Marc Lamarre, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache et responsable du sport et du plein air, était présent. Celui-ci a effectué le lancer protocolaire en compagnie d’anciennes joueuses et entraineurs des Lynx avant que la nouvelle formation se mesure aux Étoiles de la Rive-Sud.
Les deux défaites subies ce jour-là par les Lynx n’ont cependant pas terni ce grand retour puisque le cœur, tout comme l’ambiance qui régnait, était résolument à la fête!
Vingt matchs en saison régulière et des tournois
Notons, en terminant que les Lynx des Laurentides disputeront 20 matchs dans le cadre de leur saison régulière. L’équipe participera également à quelques tournois au cours de l’été.
En fin de semaine dernière, du 15 au 17 juillet, les joueuses étaient ainsi à Bellechasse pour le Championnat provincial balle rapide féminine AA de Softball Québec où elles ont finalement terminé au quatrième rang. Elle se sont inclinées 8-3 face aux Étoiles de la Rive-Sud lors du match pour la médaille de bronze.
Également, les 11 joueuses des Lynx joueront dans l’équipe des Laurentides aux prochains Jeux du Québec qui auront lieu à Laval du b22 au 30 juillet prochains.
Pour suivre l’équipe des Lynx des Laurentides sur Facebook : www.facebook.com/lynxlaurentides/.
MOTS-CLÉS
balle rapide