C’est le 23 juin au soir que les Hawks de Mirabel affrontaient deux fois les Cowboys de Beauce, au centre HBLL. L’équipe de dek hockey locale s’est inclinée à 8-4 lors de la première partie et a remporté la deuxième avec un pointage de 6-3.
Ces matchs étaient déterminants pour les Hawks et auraient pu, dans le cas d’une double victoire, leur assurer une place au quatrième rang et un accès aux séries. Cet objectif n’est toutefois pas perdu selon la direction de l’équipe, qui rappelle que le classement est « très serré » dans la division.
Du nouveau
Les Hawks peuvent, depuis peu, compter sur deux joueurs émergents. Originaire de Terrebonne, Félix Trudeau évolue présentement dans l’équipe de hockey universitaire du Maine, aux États-Unis. Du côté du dek hockey, l’attaquant de 20 ans avait été repêché par le Mobux de McMaster l’an dernier, avant que les Hawks ne puissent mettre le grapin dessus. Il se dit toutefois heureux d’entrer dans le clan cette année.
« Je ne suis pas inquiet, avançait-il avec assurance au sujet de sa performance du 23 juin. Je m’entraine beaucoup pour le hockey et j’ai toujours été bon là-dedans. »
Échangé plus tôt ce mois-ci, le gardien de but Christian Lantin, gagnant de la médaille d’or des derniers Championnats du Monde de Dek Hockey 2022, fait lui aussi ses débuts avec les Hawks. De quoi laisser un bon présage pour la suite des choses.
MOTS-CLÉS
Mirabel
Hawks de Mirabel