« Il y a eu les essais le 27 avril à Trois-Rivières. Puis, ils faisaient les équipes et sélectionnaient les joueurs, et en fait, un mois après on était à Boston », raconte sa mère, Dominique Lapierre. Elle insiste sur la performance de l’équipe qui a cumulé une fiche de quatre victoires et une seule défaite malgré un temps de préparation minimal et un format de 5 contre 5 auquel les joueurs n’étaient pas habitués, évoluant habituellement en 4 contre 4 chez HBLL Mirabel et HBLL Terrebonne.
Jayden est un jeune actif et énergique qui pratiquait jusqu’à tout récemment le jiu-jitsu. Il vient de conclure sa quatrième année du primaire et ses parents envisagent maintenant de l’inscrire en sport-études pour le secondaire, probablement avec les Diabolos de Blainville.
Pour la suite des choses, Jayden et Équipe Québec U10 auront d’autres opportunités de faire parler d’eux avec un possible tournoi en Ontario à la fin août. Des discussions sont aussi en cours pour un tournoi en Floride pendant la relâche scolaire. L’objectif ultime pour Jayden et sa famille, c’est l’Autriche avec les U13 l’année prochaine, il devra toutefois repasser par les essais pour intégrer l’équipe.
Vous pouvez suivre les activités d’Équipe Québec sur leur site internet : https://nbhpajunior.com ou sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/nbhpajunior.
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
Bois-des-Filion
Jeunesse
HBLL
Team Québec
Dek hockey