Du nombre des athlètes laurentiens, 15 proviennent des Basses-Laurentides et du Grand Saint-Jérôme. Parmi ceux-ci, mentionnons les noms de Gabriel Jones, de Deux-Montagnes, en patinage de vitesse courte piste ; Annie Trudel, de Mirabel en ringuette ; Mavrick Sauvé, de Mirabel, en ski acrobatique (saut) ; Thomas Tittley, de Boisbriand, en gymnastique artistique ; ainsi qu’Anthony Flanagan, de Blainville, un joueur du Phénix du Collège Esther-Blondin, Olivier Lampron, de Mirabel, et Alex Huang, de Rosemère, deux joueurs des Vikings de Saint-Eustache, en hockey masculin.
Aussi, la région des Laurentides pourra compter sur l’apport d’Angélie Jobin, de Saint-Colomban, en hockey féminin ; Alycia Hudon, de Saint-Colomban, en ski acrobatique (saut) ; Dominic Allaire, Saint-Jérôme, en gymnastique artistique ; Jordane Labelle, de Saint-Jérôme, un joueur des Vikings de Saint-Eustache, en hockey masculin ; Enryck Legault, de Sainte-Sophie, en patinage artistique, Annarose Boulianne, de Prévost, en ski acrobatique (slopestyle) ; Charlie Houde, de Prévost, en ski alpin, et Catherine Vaillant, de Prévost, en ski paranordique.
Une délégation prête à concourir
À la dernière édition hivernale présentée en 2019 à Red Deer, en Alberta, les athlètes québécois avaient conclu les Jeux du Canada avec un premier rang historique au classement des médailles, avec 146 au total, soit 65 médailles d’or, 41 d’argent et 40 de bronze.
« Le Québec sera à nouveau fort bien représenté dans l’ensemble des disciplines sportives des Jeux du Canada. Nous sommes fiers de la préparation des équipes, soutenues par des entraîneurs et entraîneuses de grande qualité. Nous avons hâte de concourir à l’Île-du-Prince-Édouard pour cet événement très important dans le cheminement des athlètes de la Belle Province », de souligner, dans un communiqué de presse, le chef de mission de la délégation du Québec Éric Pilote.
La cérémonie d’ouverture aura lieu ce samedi 18 février, à 19 h 30, au Centre Eastlink, à Charlottetown. Quant aux compétitions proprement dites, elles prendront leur envol le lendemain, le dimanche 19 février, à 10 h, avec des épreuves de curling, de ringuette et de tennis de table.
Enfin, précisons qu’il sera possible de suivre les résultats de ces athlètes en se rendant sur le site Web du comité organisateur des Jeux du Canada Île-du-Prince-Édouard 2023, au www.2023canadagames.ca ou encore sur la page www.facebook.com/equipeduquebecJeuxduCanada.
MOTS-CLÉS
Jeux du Canada