La Mirabelloise Heidi Savage et la Jérômienne Liliane Bastien ont été les premières athlètes aux couleurs orange et noir à monter sur le podium, après avoir décroché en équipe, au jour 2 (le samedi 2 mars), la médaille de bronze à l’épreuve de trampoline provincial synchronisé féminin.
Puis, le lendemain, au jour 3 (le dimanche 3 mars), la Mirabelloise Heidi Sleigher, porte-drapeau de la région des Laurentides, est montée à son tour sur le podium, après avoir décroché une médaille de bronze à la table de saut.
Une journée de quatre médailles
La délégation laurentienne a connu sa meilleure journée de compétitions lundi dernier (jour 4) en récoltant quatre médailles, dont trois en boxe.
Dans cette discipline, Mathieu Lebel, de Tremblant, a décroché la première médaille d’or pour les « orange et noir » en gagnant son combat par décision dans la catégorie « juvénile masculin des -119 lbs ». Zack Cleary, de Sainte-Thérèse, a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve « juvénile masculin des -125 lbs ». Pour sa performance de lundi, toujours en boxe, le Boisbriannais Ahmadi Arman s’est vu décerner la médaille de bronze dans l’épreuve « juvénile masculin des -154 lbs » ainsi qu’une mention pour esprit sportif. Les boxeurs laurentiens se sont aussi vus décerner la bannière de l’esprit sportif.
En patinage artistique, Cyril Hebia, de Boisbriand, a de son côté mis la main sur une médaille de bronze dans la catégorie « juvénile messieurs ».
La délégation des Laurentides termine donc le premier bloc de compétitions en occupant provisoirement le huitième rang du classement général des régions pour le Drapeau des Jeux.
« Il ne faut pas se fier sur les résultats du classement pour l’instant, car nous étions présents dans moins de sports au premier bloc. Je demeure confiant qu’on terminera dans les trois premières positions au classement par région », de soutenir Alexandre Savoie, chef de mission pour la délégation des Laurentides
Une délégation de 155 jeunes athlètes
Rappelons que ces Jeux du Québec ont pris leur envol le vendredi 1er mars avec la cérémonie d’ouverture. Pour l’occasion, la Mirabelloise Heidi Sleigher, athlète en gymnastique, a porté avec fierté le drapeau de la région des Laurentides. Elle était précédée du chef du mission Alexandre Savoie qui participe cet hiver à sa septième finale des Jeux du Québec.
En tout, ce sont 155 athlètes âgés de 12 à 17 ans de la région des Laurentides, encadrés par 42 entraîneurs et accompagnateurs, ainsi que par une équipe de 13 missionnaires bénévoles, qui participent à ces Jeux du Québec.
Les athlètes du premier bloc quittent Sherbrooke pour laisser place à ceux qui compétitionneront durant le deuxième bloc. À compter de ce mercredi 6 mars et jusqu’au samedi 9 mars, les athlètes concourront en curling masculin, escrime, haltérophilie, hockey féminin, judo, patinage de vitesse, plongeon, ski de fond et tennis de table.
On peut suivre ces athlètes via la page www.facebook.com/jdq.lau.
MOTS-CLÉS
Loisirs Laurentides
Jeux du Québec