logo journal nord-info
icon journal
Jeux du Québec, une pluie de médailles pour les Orange et Noir

Briana Chartrand a remporté trois médailles d’or lors des compétitions d’haltérophilie.

Jeux du Québec, une pluie de médailles pour les Orange et Noir

Publié le 07/03/2024

La délégation des Laurentides a récolté 13 médailles lors de la sixième journée de compétitions à la 58e Finale des Jeux du Québec, présentée à Sherbrooke.

En haltérophilie, chez les femmes, de Brownsburg-Chatham, Briana Chartrand, a remporté trois médailles d’or dans la catégorie des 49 kg à l’arraché, à l’épaulé-jeté et le combiné. La championne a battu le record des Jeux du Québec de 2013 avec sa performance. Pour un total de 129 kg, elle a levée 56 kg à l’arrachée et 73kg à l’épaulé-jeté.

Toujours chez les femmes, Alexandrine Généraux, de Saint-André-d’Argenteuil, a décroché une médaille d’or dans l’épreuve des 55 kg à l’arraché, à l’épaulé-jeté et le combiné. Le Jérômien, Justin Giguère l’a imité dans les 61 kg à l’arraché, à l’épaulé-jeté et le combiné du côté des hommes, tandis que le Mirabellois Mathis Roy dans la catégorie des 67kg à l’arraché, à l’épaulé-jeté et le combiné a terminé en 4e position.

En plongeon, le quatuor composé de la Boisbriannaise Dafne Rubio Hermosillo, du Blainvillois Ludovic Guillemette ainsi que d’Alexandra Boisvert et Mathis Legault de Mirabel a remporté la médaille d’or à l’épreuve mixte.

En individuel, chez les filles, Rubio Hermosillo, s’est qualifiée en préliminaire dans la catégorie espoir 1 m chez les 12-14 ans. Milan Charbonneau St-Amour, de Bois-des-Filion, et Jérémy Vacher de Sainte-Thérèse l’ont imité dans la même épreuve, chez les garçons.

Dans la catégorie espoir féminine et masculine des 15-17 ans au 3 m Éloïse Tremblay, de Saint-Hippolyte, la Rosemèroise Florence Kluka et Guillemette se sont taillés une place en préliminaire. Puis, dans la catégorie provincial 12-14 ans, chez les filles, Boisvert s’est qualifiée pour le 1 m comme son concitoyen Legault, chez les garçons. Les finales auront lieu vendredi.

En patinage de vitesse, dans l’épreuve du 1000 m chez les filles, la Jérômienne Eliane Goudreault a décroché la médaille d’or tandis qu’Olivier Petit, de Mirabel, a obtenu la médaille d’argent chez les garçons.

En judo, Noah Marcotte, de Blainville, a terminé au pied du podium dans la catégorie de -38 kg des moins de 17 ans.

MOTS-CLÉS