Cette délégation sera dirigée par les chefs d’équipe Coralie Robin Marie-Josephe Champagne, Vanessa Beaulieu et Caroline Buiset. Elle sera compétitive face aux huit autres régions soit la Rive-Sud, Québec-Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-St-Jean, Sud-Ouest, l’Abitibi,-Témiscamingue l’Estrie, l’Est-du-Québec et la région hôte, le Centre-du-Québec.
Véritable happening du sport équestre, les Jeux équestres du Québec regroupent cinq disciplines: Chasse, Épreuves combinées, Équitation, Dressage, Saut d’obstacles. Les cavaliers ont été sélectionnés à la suite de leurs performances durant la saison 2019 sur le circuit régional, pour concourir en équipe, afin de remporter le titre de champion par discipline et toutes disciplines confondues.
La plus grande rivale de l’équipe Laval-Laurentides-Lanaudière est sans conteste l’équipe de la Rive-Sud, détentrice du titre 19 fois en 24 ans. Cependant, les cavaliers sont prêts à remettre en jeu le titre de champion remporté en 2018.
Pour connaître la composition de l’équipe Laval-Laurentides-Lanaudière, visitez le site : [http://cheval.quebec/JEQ_Equipe_LavalLaurentidesLanaudiere].
Les compétitions débutent à compter du vendredi 27 septembre, à 8 h, et se déroulent en continu pendant les trois jours jusqu’à la cérémonie de clôture où les équipes gagnantes seront dévoilées.
Pour un complément d’informations, visitez le site [http://cheval.quebec/Caballista-Accueil].
MOTS-CLÉS
Jeux équestres du Québec