logo journal nord-info
icon journal
Justin Carbonneau récolte un 200e point dans la LHJMQ

Photo Sébastien Gervais

(ARCHIVES) – Justin Carbonneau devient le cinquième joueur de l’Armada à compiler 200 points avec l’équipe.

Justin Carbonneau récolte un 200e point dans la LHJMQ

Publié le 17/12/2025

L’attaquant de 19 ans s’est fait un nom dans cette ligue et au-delà en noircissant la feuille de pointage, depuis que l’Armada en a fait l’acquisition, il y a trois ans. Vendredi, il est devenu le cinquième joueur de l’histoire de la concession à cumuler 200 points.

C’est un tir du haut de la zone qui a réussi à se faire un chemin dans un trafic dense jusqu’au but, permettant à Olivier Lemieux d’enfiler l’aiguille en poussant la rondelle derrière le portier du Drakkar de Baie-Comeau, Sam Caulfield.

Justin Carbonneau a donc atteint ce plateau de façon peu typique pour un joueur surtout reconnu pour son instinct de buteur. Cette séquence témoigne toutefois de l’évolution de son jeu, lui qui contribue désormais de multiples façons aux succès de l’équipe. Le lendemain, le numéro 8 a ajouté un 24e but cette saison, portant son total à 201 points en carrière et le propulsant au quatrième rang de l’Armada. Jonathan Fauchon, Luke Henman, Danick Martel et Philippe Sanche sont les seuls autres joueurs de l’organisation à afficher un total supérieur.

Carbonneau pourrait d’ailleurs s’approcher du sommet de la franchise plus tôt que tard. Le record est actuellement détenu par Jonathan Fauchon avec 220 points, un plateau désormais à portée du jeune attaquant.

Non loin derrière, le vétéran Vincent Desjardins grimpe lui aussi au classement des meilleurs pointeurs ayant porté l’uniforme de l’Armada. Avec 171 points à Boisbriand, il pourrait être le prochain à rejoindre ce groupe sélect.

Avec deux revers en trois parties pour lancer le mois de décembre, l’Armada tentera de faire oublier ce début de mois alors qu’elle fera face aux Olympiques de Gatineau, chez eux. La Flotte accueillera ensuite les Huskies de Rouyn-Noranda au Centre d’Excellence Sports Rousseau.