Honorée dans sa ville natale
Lors de la soirée annuelle du club Kiwanis Saint-Eustache, Marie-Eve Dicaire qui est native de la région, a été reçue à titre d’invitée d’honneur. C’est lors de cet évènement que Benoit Charette, ministre de l’Environnement, Sylvie D’Amours, ministre des Affaires autochtones, Normand Yargeau, président du club Kiwanis et Roger Hamel, lieutenant-gouverneur Kiwanis, ont offert une belle surprise à la championne du monde, soit la Médaille de l’Assemblée nationale.
Linda Lapointe, députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, également sur place pour l’occasion, a aussi souligné l’accomplissement en remettant à Marie-Ève une lettre de félicitations signée par le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau.
Parcours remarquable et unique
Après avoir été honorée par les Remparts de Québec au Centre Vidéotron, le 25 janvier dernier, pour avoir marqué l’histoire dans leur établissement en remportant son combat de championnat du monde, ce nouvel honneur vient souligner le parcours unique et formidable de l’athlète.
Rappelons que Marie-Ève Dicaire est la première femme à avoir participé à une finale de boxe professionnelle au Québec. Elle est aussi la première boxeuse québécoise à avoir remporté 14 combats sans aucune défaite. Elle est également la première à avoir obtenu la ceinture de la North American Boxing Federation (NABF) et à présentement détenir la ceinture de la International Boxing Federation (IBF).
En attendant de réaliser son prochain rêve qui est de devenir championne du monde unifiée, Marie-Ève Dicaire visite ce mois-ci des écoles montréalaises dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire pour offrir une conférence inspirante sur son parcours. Pour de plus amples détails: [www.marieevedicaire.com].
MOTS-CLÉS
Marie-Ève Dicaire
boxe
Médaille de l'Assemblée nationale