L’Armada de Blainville-Boisbriand (17-23-5-2) a récolté une victoire et une défaite lors de ses deux rencontres de la semaine. L’équipe continue donc de surprendre, elle qui avait vendu plusieurs de ses éléments clés en échange de choix au repêchage à la date limite des transactions. Retour sur la semaine de la Flotte.
La formation de Blainville-Boisbriand disputait le premier de ses deux affrontements contre les Islanders de Charlottetown (16-24-4-1), une équipe frôlant elle aussi les bas-fonds du classement de la LHJMQ. Tirant de l’arrière 2-1 après le premier tiers, la troupe de Bruce Richardson, menée par une deuxième période de 3 points de James Swan, a réussi à l’emporter devant ses partisans par la marque de 5-3, une première en 10 rencontres. La dernière victoire de l’Armada au CESR remontait au 18 novembre dernier. Il s’agissait donc de leur troisième victoire d’affilée, pour une deuxième telle séquence cette saison.
« C’est sûr que ça fait du bien », a commenté l’entraîneur-chef Bruce Richardson après la rencontre, au sujet de la disette à domicile qui a finalement pris fin pour sa formation. « Je pense qu’on en devait une à nos partisans. Ils ont toujours continué de nous encourager, dans les bons et les moins bons moments. J’avais dit aux gars que je m’attendais à ce qu’ils en sortent une bonne. » Questionné au sujet du trio de Swan-Ravinskis-Sarrasin, Richardson n’avait que de bons mots à leur égard. « Ils ont été très bons. Il y a des soirs que ça va être la ligne à [Jonathan] Fauchon, ce soir c’était la ligne à [James] Swan. C’est ça qui fait qu’on est dans les matchs, qu’on va chercher des points depuis 6 ou 7 parties », a ajouté ce dernier.
Deuxième rencontre en autant de jours
Le noir et blanc devait cependant couper court à ses festivités, lui qui devait prendre la route vers Sherbrooke pour affronter le Phoenix 24 heures plus tard. Résultat bien différent pour la Flotte, qui s’est fait dominer 39-17 au chapitre des tirs au but, pour s’incliner par la marque de 5-1. L’espoir du Canadien de Montréal, Joshua Roy, a d’ailleurs récolté deux buts lors de la rencontre, dont le but gagnant, ses 24 et 25ede la campagne. « Ils ont joué un très bon match de leur côté, et on n’a pas été capables de rivaliser avec ça. Je ne pense pas qu’on a été affreux, mais on a joué contre une équipe qui a été meilleure que nous ce soir », a commenté Bruce Richardson.
Anri Ravinskis (2 buts, 1 passe), James Swan (2 buts, 1 passe) et Xavier Sarrasin (3 passes) se sont tous illustrés cette semaine. Nicolas Sheehan a aussi bien fait dans la victoire de vendredi contre Charlottetown, repoussant 30 des 33 rondelles dirigées vers lui. L’Armada sera de retour en action le vendredi 3 février prochain, alors qu’elle visitera les Remparts de Québec, à 19h.
MOTS-CLÉS
Armada
LHJMQ
La Flotte