logo journal nord-info
icon journal
L’Armada de Blainville-Boisbriand s’incline contre l’Océanic et les Remparts

Photo : Jonathan Roy. Le gardien Charles-Edward Gravel a accordé 6 buts sur 19 lancers lors de la défaite contre les Remparts de Québec.

L’Armada de Blainville-Boisbriand s’incline contre l’Océanic et les Remparts

Publié le 20/02/2023

L’Armada de Blainville-Boisbriand (20-28-5-2) s’est incliné à deux reprises contre l’Océanic de Rimouski et les puissants Remparts de Québec, ne marquant qu’à quatre reprises et concédant 10 buts. Retour sur la semaine de la Flotte.

Le noir et blanc disputait la première de ses deux rencontres à Rimouski pour affronter l’Océanic (29-23-2-1). L’Armada n’a été en mesure de diriger que 19 tirs vers la cage de Robert, qui en a stoppé 17. De son côté, Sheehan a laissé passer 4 rondelles sur les 29 lancées vers son filet. L’Océanic a d’ailleurs pris une avance de 4-0 en milieu de troisième période, avant que l’Armada marque deux buts sans riposte en l’espace de 3 minutes. Mais trop peu trop tard pour la Flotte, qui a dû s’incliner par la marque de 4-2. L’Armada avait cependant bien commencé le match, mais un but en fin de première et en début de deuxième ont scié les jambes de la troupe de Bruce Richardson.

« Je trouvais qu’on avait une bonne période, on défendait bien. Mais on ne générait rien aussi. Aujourd’hui, la partie s’est jouée à l’intérieur des points de mises au jeu, et beaucoup sur des petits détails : des ‘‘stick battles’’, des 1 contre 1 », a commenté l’entraîneur-chef après la défaite. « Il a été un de nos meilleurs joueurs aujourd’hui. Ce n’est pas normal. Il faut que [certains joueurs] veuillent se salir le nez », a ajouté Richardson au sujet de l’attaquant Matt Gosselin.

De retour au CESR

L’Armada était ensuite à la maison dans une salle comble pour accueillir la meilleure équipe du circuit Courteau, les Remparts de Québec (44-7-1-2). La Flotte n’a pas eu à rougir de sa performance malgré une défaite de 6-2. Ce sont cependant les unités spéciales qui ont fait mal à l’Armada, les Diables Rouges profitant d’un homme en plus pour faire payer le noir et blanc à plusieurs reprises. Théo Rochette (2 buts, 2 passes) et Zachary Bolduc (1 but, 2 passes) ont été les principaux catalyseurs de l’offensive de Québec.

« Je pense qu’il y a beaucoup de positif, on a compétitionné. On jouait contre une équipe assez mature, avec beaucoup de vitesse, beaucoup de talent. On a eu de la misère [en désavantage numérique], mais à 5 contre 5, on était dans le match. On n’avait pas l’air fous », a commenté Richardson. « Ça s’est joué là », a-t-il rajouté au sujet de l’occasion raté de l’Armada d’égaliser la rencontre en début de deuxième tiers lors d’un avantage numérique.

Ravinskis continue de bien faire

Malgré les deux défaites, Anri Ravinskis a continué de bien jouer, amassant deux buts contre l’Océanic. Justin Carbonneau a amassé deux points, alors que Thomas Paquet et Mikaël Denis ont marqué les deux autres buts de Blainville-Boisbriand. L’Armada sera de retour en action mercredi, alors qu’elle rendra visite aux Huskies (31-17-4-3), à Rouyn-Noranda.

MOTS-CLÉS