L’Armada de Blainville-Boisbriand (19-24-5-2) a amassé deux victoires lors de trois rencontres disputées en autant de jours cette semaine. Jonathan Fauchon est d’ailleurs passé au deuxième rang de l’histoire de la Flotte pour les matchs consécutifs avec au moins un point (19). Retour sur la semaine de l’Armada.
Le noir et blanc débutait sa semaine vendredi contre les puissants Remparts (40-6-1-2), à Québec. Malgré un effort vaillant, la troupe de Bruce Richardson s’est inclinée par la marque de 5-2. Ce sont deux buts marqués dans les 4 dernières minutes par les Diables Rouges qui ont cloué le cercueil de l’Armada. « On s’est battus, on n’a pas abandonné », a commenté l’entraîneur-chef après la défaite. « On savait que ça allait être un gros test pour certains de nos jeunes joueurs. Je trouve qu’on a bien réagi, il y a beaucoup de positif », a ajouté Richardson.
La formation de Blainville-Boisbriand était de retour au CESR 24 heures plus tard pour accueillir le Titan d’Acadie-Bathurst (15-26-5-3). Après une première période à l’avantage du Titan, l’Armada a enfilé trois buts au deuxième tiers, lui permettant de remporter l’affrontement par la marque de 4-2. Alex Blais a notamment marqué son premier filet de la campagne en troisième période. « Quand tes leaders sortent de leur torpeur, ça devient contagieux », a déclaré Richardson au sujet des joueurs qui ont répondu à l’appel après une première période difficile.
Et de trois
Malgré deux matchs disputés en deux jours, l’Armada enfilait de nouveau ses patins dimanche pour recevoir les Foreurs de Val-d’Or. Les partisans présents à Boisbriand ont eu droit à un festival offensif, 9 buts ayant été marqués dans la rencontre. C’est toutefois le noir et blanc qui s’est enfui avec la victoire grâce à deux buts dans les 10 dernières minutes de jeu. Maximilan Streule a d’ailleurs marqué le but marquant avec un peu moins de 2 minutes à faire au cadran. « On méritait la victoire. Que tu gagnes 5-4, 4-3, ou 7-1, au bout de la ligne, c’est deux points, et ce soir, la meilleure équipe a gagné le match », a commenté Richardson après la victoire.
Fauchon cumule les points
Jonathan Fauchon s’est glissé au deuxième rang de l’histoire de l’Armada pour le plus de matchs consécutifs avec au moins un point, derrière Alexandre Barré-Boulet (25 matchs) et Danick Martel (18 matchs). Durant cette séquence historique, l’attaquant a amassé 27 points, dont 11 buts et 16 mentions d’aide. Il s’agissait aussi de la troisième victoire d’affilée à domicile pour Blainville-Boisbriand, qui est maintenant au 6e rang de la conférence de l’Ouest. La Flotte sera de retour en action mercredi au CESR pour affronter les Saguenéens de Chicoutimi (26-23-2-0).
MOTS-CLÉS
Boisbriand
LHJMQ
hockey junior
La Flotte
Armada
Blainville