Condé ouvre le pointage
C’est le défenseur du onze boisbriannais Sékou Condé qui a marqué, de la tête, le premier but du match. Pierre-Rudolph Mayard a nivelé le pointage plus tard avant de marquer le but vainqueur, dans les derniers instants de la partie.
Cette partie était très robuste, comme en font foi les huit cartons jaunes distribués. Quatre de ces cartons ont été donnés à des joueurs boisbriannais. Le défenseur léonardois Alexandre Haddad en a reçu deux; il a donc été expulsé de la rencontre.
Douangmala est très fier de ses joueurs
L’assistant-entraîneur Richard Douangmala n’avait rien à redire de la performance de son équipe, «Je suis très fier de mes gars. On ne s’attend pas à grand-chose d’eux, surtout que la plupart des joueurs de St-Léonard sont des anciens de l’Impact, a-t-il lancé. La saison est jeune, on veut se reprendre. Le match a été serré jusqu’à la fin, et robuste. On sent que l’équipe est meilleure à chaque entrainement.»
Même au lendemain de la rencontre, Douangmala n’en revenait toujours pas de la décision de l’arbitre. «C’est triste de voir qu’il y a encore des arbitres qui dorment au gaz. Ce n’est pas que du AAA, il y a des commanditaires et donc de l’argent qui est en jeu. Ils (les officiels du match) devront peut-être revoir certaines choses, mais bon. Ça fait partie du sport». Il a confirmé qu’une plainte sera faite à la Ligue concernant ce jeu.
Pour ce qui est du prochain match, le FC Boisbriand a confiance qu’il pourrait surprendre de nouveau. «On veut faire la même chose contre Mont-Royal Outremont, qui a perdu 3‑0 contre St-Léonard, cette saison. On sait qu’on peut les surprendre et on va y aller pour la victoire.»
Prochain match
Le prochain adversaire du FC Boisbriand sera donc le CS Mont-Royal Outremont, aussi appelé «les Griffons», dimanche prochain, à 16 h, au parc régional 640. Rappelons qu’une fête d’avant-match aura lieu dès 15 h. L’organisation a prévu quelques surprises pour les spectateurs présents.