Dans un match à haute intensité, mais bas pointage, l’Armada s’est inclinée 2 à 1 face au Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir, au Centre d’Excellence Sports Rousseau (CESR).
« C’est le but de plus qu’il nous manque. Je ne sais pas combien de matchs on a perdus par un but cette année, si on exclut les filets déserts. On est toujours dans les matchs, mais c’est cette mentalité d’aller chercher le prochain but, cette hargne-là autour du filet qu’il nous manque actuellement […] », affirme l’entraîneur-chef de la Flotte, Mathieu Turcotte, citant que l’inexpérience peut être un facteur, mais que justement, les quelques vétérans devraient en faire plus.
Après cette joute, Blainville-Boisbriand porte son dossier à 8-9-2, une fiche similaire à celle du Titan qui améliore son sort, maintenant à 8-10-1. Le week-end ne fait toutefois que commencer pour l’Armada. Elle affrontera les Voltigeurs demain à Drummondville et les Olympiques dimanche au CESR.
Swan marque enfin
Pour résumer la première période en citant le descripteur de l’Armada, Cédrik Blondin : « Beaucoup de Nord-Sud […], mais peu de chances de marquer ». Résultat : un score de 0-0 avec sept tirs au but de part et d’autre après 20 minutes de jeu.
Avec seulement 23 secondes de jouées au deuxième vingt, toutefois, Robert Orr rejoint Milo Roelens (11e) qui déjoue Charles-Edward Gravel d’un angle presque impossible (1-0 BAT). Dans l’autre moitié de période, James Swan, posté devant le filet d’Antoine Keller, va marquer sur réception son 6e de la saison, créant ainsi l’égalité. C’est un passage à vide de cinq matchs qui se termine pour l’ancien des Lions du Lac Saint-Louis. Sur le but, le tandem des Maritimes de l’Armada, Eric Halliday et Zachary Wheeler obtiennent les aides (1-1).
Le retour du Géant
Aucun autre but ne sera marqué avant le second entracte, mais les esprits s’échaufferont tout de même suite à une percutante mise en échec quelque peu tardive de l’attaquant de la Flotte Tommy Montreuil. Milo Roelens voudra se venger, mais Théo Lemieux se portera à la défense de Montreuil. Sans conséquences supplémentaires, les trois seront chassés.
Le jeu physique de Montreuil, attaquant de 6’05’’ et près de 190 livres, avait manqué à l’Armada. L’athlète originaire de Québec effectuait ses débuts cette saison, jusqu’alors tenu à l’écart par une mononucléose. Le retour du #71 fut toutefois de courte durée. En début de troisième période, les arbitres l’expulsent du match suite à une seconde mise en échec percutante, cette fois sur son ancien coéquipier chez les Tigres de Victoriaville, Igor Mburanumwe. La décision des arbitres n’a pas fait l’unanimité. Lors de l’annonce de la pénalité majeure, les huées de la foule de 1 261 spectateurs donnaient l’impression d’un CESR à pleine capacité.
« C’est plate que ça arrive aujourd’hui, mais au final, j’ai tout donné et je pense que j’ai quand même connu un bon match, commente Montreuil. On est une petite équipe, si je peux aider comme ça, je pense que ça pourra aider le club », ajoute le jeune vétéran de 18 ans.
Victoire signée Orr
Bien que la pénalité majeure associée à Montreuil n’eut aucun effet direct. Le Titan aura tout de même le meilleur des minutes restantes. Avec un peu moins de cinq minutes restantes au cadran, Robert Orr (7e), bourdonnant devant le filet de Gravel, va avoir gain de cause en marquant sur le retour du lancé de son coéquipier Milo Roelens. Ce sera ainsi le but de la victoire.
MOTS-CLÉS
Armada
Hockey
Boisbriand