La clinique comprenait quatre stations : frappe, champ extérieur, champ intérieur et course sur base. Chaque station avait pour but d’enseigner les bases essentielles et d’impliquer les filles dans le jeu.
Un responsable des Blue Jays a souligné l’importance de créer une expérience positive pour ces jeunes participantes, espérant qu’elles continueront à jouer au baseball. Il a également mentionné que ce type de clinique pour filles est une tradition lors des tournées de l’Académie des Blue Jays, afin de rendre le baseball plus inclusif pour les filles, surtout dans un sport majoritairement masculin.
L’événement a mis en lumière la croissance du baseball féminin au Québec. L’association locale a enregistré 150 joueuses cette année, avec dix équipes féminines en compétition. Deux joueuses de l’association ont même rejoint l’Équipe Québec. Les organisateurs expriment leur fierté face à la popularité croissante du programme et aux succès obtenus. Les Blue Jays espèrent que les participantes repartiront avec de beaux souvenirs et un amour renouvelé pour le baseball, les incitant à rejoindre des associations locales et à assister un jour à un match au Centre Rogers.
MOTS-CLÉS
Baseball
Lorraine
Jeunesse