Dimanche après-midi, les Cardinaux étaient en visite à Shawinigan pour affronter les Cascades et ils ont rappelé la sagesse de l’adage : « Au baseball, ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini! »
La partie avait commencé en grand avec deux points pour chaque équipe en première manche. Les Cardinaux ont renchéri dès la deuxième manche avec un point et un autre en quatrième. Rendus en septième, ils ont déchiffré l’énigme du lanceur adverse en septième avec trois autres points pour se donner une avance confortable de 7-2.
Mais Isaac Keehn commençait à faiblir en fin de septième et il a bien failli laisser filer la victoire. Après avoir laissé deux coureurs sur les buts sans aucun retrait, il est remplacé par Jack Kido. Celui-ci a rempli les buts et accordé un grand chelem à Raphaël Picard après deux retraits pour réduire l’écart à 7-6. Le frappeur suivant s’est fait retirer sur un ballon au champ centre pour mettre fin au match.
Cette victoire aura été un baume pour l’équipe puisqu’elle n’avait pas gagné depuis le 12 juillet. Avec neuf défaites de suite, l’équipe traîne au bas du classement général. La grogne commence à se faire entendre dans la foule et sur les réseaux sociaux.
D’ailleurs, lundi soir, les Cardinaux se sont inclinés contre les Pirates à Saint-Jean-sur-Richelieu. Même si Antoine Boulet avait réduit l’écart à 5-4 avec un double de deux points en quatrième, les Pirates ont frappé deux longues balles qui leur ont procuré la victoire. Toutefois, les Cardinaux peuvent se féliciter d’avoir frappé neuf coups sûrs et d’en avoir offert seulement sept.
François Cholette était en uniforme pour son 500e match en saison régulière, un plateau que la ligue a tenu à souligner.
Avec le printemps pluvieux, les Cardinaux sont occupés lors de cette dernière semaine de la saison régulière. Avec des matchs lundi, mardi, vendredi et un double samedi, ils ont encore une chance de remonter la pente et devancer les Guerriers de Granby contre qui ils avaient gagné en juillet. Au moment d’écrire ces lignes, les résultats du match de mardi n’étaient pas encore disponibles. Consultez notre site web ou l’application pour connaître les résultats des matchs du début de semaine.
MOTS-CLÉS
Baseball
Cardinaux
Basses-Laurentides