Alors qu’ils avaient terminé la saison en balayant cette même équipe sur la route 6-5 et 8-6 le 18 août, les hostilités étaient remises pour ce début de l’après-saison.
Lors du premier match vendredi dernier, les Hawks ont commencé en force avec trois buts sans riposte. Le premier est venu de Maxime St-Cyr, qui a récolté également une passe et accompli un tour du chapeau. Le gardien Samuel Cardinal n’a accordé que trois buts sur 44 lancés dirigés vers lui. Ils ont remporté le match 8 à 3.
De retour à la maison pour le deuxième match samedi soir, les Hawks ont disputé une première période sans aucun but alors que le Gold and Blue était venu se battre avec l’énergie du désespoir. Toutefois, en deuxième, le mur de l’équipe de Saint-Hubert s’est effrité et St-Cyr a lancé le bal avec son quatrième but des séries. Tommy Bouffard a inscrit son premier but des séries par la suite et deux buts rapides ont mis le match hors de portée pour les visiteurs. Les esprits se sont échauffés en fin de rencontre avec plusieurs pénalités. Inconduites de parties pour Gaël Mukeba Lubwele et le visiteur Julien Bellavance et abus verbal envers les officiels, conduite antisportive et inconduite à Zachary Cardinal, le tout avec seulement deux minutes à faire. Le match s’est terminé avec un pointage de 7 à 2.
Les Hawks passent ainsi à la prochaine ronde des séries en affrontant leurs rivaux de Joliette ce vendredi 8 août au Centre HBLL de Mirabel.
MOTS-CLÉS
HBLL
LNHB
Hawks de Mirabel
Dek hockey