logo journal nord-info
icon journal
Ligue de baseball majeur du Québec: les Brewers n’entendent pas à rire

Avec son coup sûr en 7e manche

Ligue de baseball majeur du Québec: les Brewers n’entendent pas à rire

Publié le 02/09/2014

Après avoir remporté trois victoires consécutives face au Royal LePage Plus de Saint-Jérôme, pour ainsi éliminer cette équipe qui les précédait au classement de la division Rawlings, voilà que les Brewers de Sainte-Thérèse ont entamé sur la même lancée la deuxième ronde des séries, disposant des Castors d’Acton Vale par la marque de 3 à 2, au stade Léo-Asselin de la municipalité estrienne, dimanche après-midi, dans le premier match de la série.

Sainte-Thérèse a ainsi remporté ses quatre premiers matchs après-saison, se payant cette fois la formation qui, avec sa fiche de 22 victoires et 10 revers, présentait le meilleur dossier de la LBMQ durant la saison régulière 2014.

Les Brewers ont cependant dû jouer du baseball de rattrapage, ayant vu les Castors prendre une avance de deux points et la conserver jusqu’en 6e manche. Acton Vale a inscrit ces deux points en 4e manche, quand le lanceur partant térésien Maxime Lanthier a d’abord accordé un coup sûr à Maxime Morin, qui est ensuite venu marquer sur le double du frappeur suivant, Jean-François Rooney. Ce dernier a croisé le marbre à son tour, grâce au simple de Leonardo Ochoa. C’était alors 2‑0 pour les locaux.

L’égalité fut créée en 6e manche. Un simple de Steve Robert a permis à Dominique Samyn de s’amener au marbre, avant que Jean-François Fyfe ne soit à son tour poussé à la plaque par un ballon sacrifice de Maxime Lanthier.

Guillaume Ayotte joue les héros

Expulsé de la rencontre par l’arbitre Jonathan Filion, Lanthier a cédé sa place au monticule à Guillaume Ayotte. Non seulement Ayotte a‑t‑il blanchi les Castors en 6e et 7e manches, n’accordant qu’un seul coup sûr et retirant deux frappeurs sur des prises, mais son simple frappé en 7e manche a produit le point de la victoire pour les Brewers. Il a été crédité du gain, alors qu’Étienne St‑Amand, seul lanceur employé par Acton Vale dans ce match, a subi la défaite.

La série quatre de sept se poursuivra cette semaine, avec des matchs en alternance à Sainte-Thérèse et Acton Vale. Les affrontements au parc Ducharme auront lieu le mardi 2 septembre, le vendredi 5 septembre et, si nécessaire, le lundi 8 septembre.