logo journal nord-info
icon journal
Merci Capitaine ! L’Armada échange Jonathan Fauchon contre une kirielle de choix

Photo Sébastien Gervais – Jonathan Fauchon quitte pour Rimouski

et pour une meilleure chance de gagner la
Coupe Memorial, mais il laisse une empreinte
indélébile sur l’organisation de Blainville-Boisbriand et ses fans.

Merci Capitaine ! L’Armada échange Jonathan Fauchon contre une kirielle de choix

Publié le 17/12/2024

La nouvelle est tombée tôt lundi matin. Le meilleur pointeur de l’histoire de l’Armada avec 220 points en 226 parties, le capitaine Jonathan Fauchon, rejoint l’Océanic de Rimouski en échange d’un bouquet de choix au repêchage.


En effet, contre le 11e capitaine de l’équipe et un choix de deuxième ronde en 2026, l’Océanic a offert ses choix de première, deuxième, troisième, quatrième et sixième ronde en 2027. Sur la page Facebook de l’équipe, un message de remerciement était adressé au Capitaine Fauchon.

Un match de Noël mémorable pour l’Armada

L’Armada de Blainville-Boisbriand a offert à ses partisans un spectacle électrisant vendredi dernier à l’occasion de son traditionnel match de Noël. Portant des chandails festifs pour l’occasion, les joueurs ont démontré une résilience remarquable. Accusant un retard de deux buts au début de la troisième période, l’équipe a marqué trois buts sans riposte, insufflant une énergie palpable dans l’aréna.

Toutefois, Chicoutimi n’a pas baissé les bras. Emmanuel Vermette a semblé sceller l’issue du match en inscrivant un quatrième but pour les Saguenéens à moins de deux minutes de la fin. Mais avec à peine 20 secondes à jouer, Justin Carbonneau a égalisé, faisant vibrer les cordages et forçant la tenue d’une prolongation. C’est finalement en tirs de barrage que l’Armada a parachevé sa spectaculaire remontée.

L’équipe a ensuite pris la route de Gatineau, où elle a récolté un point en s’inclinant en prolongation. Ces performances surviennent dans un contexte encourageant pour l’équipe, qui a enregistré ses deuxièmes et troisièmes meilleures assistances au guichet de la saison lors des matchs des 8 et 13 décembre. Une tendance que l’Armada espère voir se poursuivre au-delà de la période des Fêtes.