En plus des joueurs, bénévoles et parents, étaient présents les entraineurs, tels Sébastien Piché et Stephen Duff, ainsi que Pascal Fleury, créateur du club, très impliqué dans le sport à l’échelle régionale.
Les convives ont d’abord eu droit à un bon souper en famille, avant de se voir remettre des récompenses dans quatre catégories: Joueur le plus utile, Joueur le plus amélioré, Joueur avec le meilleur esprit d’équipe et Meilleur joueur défensif. Enfin, notons que la bannière de championnat gagnée par la formation Benjamin AA trônait sur la scène. Il s’agissait d’un élément de fierté de plus à célébrer lors du rendez-vous.
«Ce qui est bien avec cette soirée, c’est que nous mettons les jeunes à l’avant-plan» , mentionnait Pascal Fleury en marge du rendez-vous, lui qui décrivait celui-ci tel un grand rassemblement et un moment de célébration pour une grande famille sportive.
«Cette année, nous avons décidé de créer cet événement phare pour nos jeunes et nos bénévoles. J’ai demandé à Valérie Dufour, l’une de nos bénévoles, et je lui ai laissé carte blanche!»
Une brève histoire du club
Déjà très impliqué au basketball, sois une véritable passion pour lui, M. Fleury a été approché pour former une équipe sur la Rive-Nord de Montréal, ayant plusieurs contacts dans le domaine en tant qu’ancien joueur et entraineur. Ainsi, il a construit le club brique par brique, avec l’aide soutenue de collaborateurs engagés, en plus d’enseigner et de s’occuper à des camps de basketball durant les étés et les relâches.
Le projet a évolué avec les années. Maintenant, on voit le résultat de tous ces efforts soutenus avec une bannière de champions et un grand gala de mérite réunissant des sportifs de six clubs de tranches d’âges différentes
«C’est de cette manière que le tout a débuté, d’ajouter M. Fleury. Cette année, nous avons gagné notre première bannière dans la catégorie Benjamin AA et nous en sommes très fiers. Nous pouvons compter sur le support de parents bénévoles qui travaillent avec la passion du basketball et, maintenant, nous sommes très positifs pour le futur du sport dans la région»
Pour plus d’informations concernant Pascal Fleury, son implication et le Révolution des Laurentides: [www.toutensport.com]
MOTS-CLÉS
gala
basketball