Parmi les 156 golfeurs, nombreux seront des Québécois pour ce tournoi qui permet aux joueurs du PGA Tour Canada d’obtenir un statut sur le circuit Korn Ferry ainsi que d’acquérir des points au classement de la coupe Fortinet.
Pour le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu, cet événement démontre que la relève est bonne. « Les Québécois peuvent tester leur niveau de calibre par rapport aux autres joueurs. Nous avons 13 structures au Québec, comme sport-études en golf. Une jeune québécoise de 11 ans ira aux prochains Jeux du Canada. C’est merveilleux », s’est-il exclamé lors de la conférence de presse.
Une semaine bien remplie
L’Omnium du Québec présentera une programmation bien remplie durant la semaine. Lundi, la compétition commencera par la ronde de qualification qui se tiendra au Club de golf Rosemère Fontainebleau et qui sera ouverte à tous les professionnels et à certains amateurs. Seulement huit places seront en jeu.
Lundi et mardi, ce sera également la ronde de pratique officielle pour les joueurs qui participeront à l’Omnium du Québec sur le parcours Héritage au Club de golf Le Blainvillier.
Le mercredi est un rendez-vous à ne pas manquer avec le tournoi bénéfice sur les deux parcours du Blainvillier, un club privé de 36 trous, situé au cœur d’un boisé naturel, dont la réputation n’est plus à faire.
Le jeudi et vendredi seront les départs pour la ronde 1 et 2. Les première coupures auront lieu vendredi. Samedi, place au spectacle et dimanche que le meilleur gagne la bourse du champion de 36 000$ sur un montant global de 200 000$.
À noter, pour le samedi la compétition d’habileté chez les moins de 18 ans avec leur drive, coup d’approche et coup roulé. Des jeunes talentueux de la petite balle blanche qui sont les futures vedettes de demain. Toujours samedi, les gens sont invités à porter du rouge pour célébrer la journée Sortez et Golfez!
L’Omnium du Québec est de retour après une pause forcée de trois ans, pandémie oblige. Plus de 10 000 spectateurs sont attendus durant les sept jours d’activité.
Ce sera l’une des rares occasions de voir en sol québécois ces golfeurs d’ici réussir un aigle au 5e trou ou encore mieux un albatros (3 coups sous la normale) au 15e et qui sait peut-être même un trou d’un coup.
MOTS-CLÉS
Blainville
Golf Québec
Omnium du Québec