Ils proviennent de 13 pays. Le Québec est très bien représenté avec 16 compétiteurs qui tenteront d’éviter les coupures du vendredi soir pour participer aux rondes de la fin de semaine.
Ce tournoi permet aux joueurs du PGA Tour Canada d’obtenir un statut sur le circuit Korn Ferry. Le gagnant ajoutera 500 points à la coupe Fortinet, en plus d’empocher 36 000 dollars.
La tête d’affiche pour l’Omnium du Québec est le golfeur de 22 ans Noah Goodwin. Le Texan a remporté le Sotheby’s International Realty Canada Ontario Open la semaine dernière.
Toutefois, l’un des 16 Québécois a bien l’intention d’être maître chez eux ce week-end.
Ils frappent à partir du toit
Lors de la cérémonie d’ouverture du mardi, huit professionnels se sont prêtés au jeu pour relever un défi des plus inusités.
C’est ainsi que les Noah Goodwin, de même que six Québécois, Raoul Ménard, Keven Fortin-Simard, Étienne Papineau, James Colin Davis, Max Gilbert et Pierre-Alexandre Bédard ainsi que le Français, Baptiste Mory sont grimpés sur le toit du pavillon du Blainvillier pour frapper deux balles vers le vert du 18e trou, au-delà des tentes VIP, et tenter de placer leur balle le plus près possible du drapeau. Les quatre meilleurs ont ensuite été retenus pour s’élancer à tour de rôle à trois autres reprises. Au final, c’est Baptiste Mory, bien connu pour son passage au sein de l’équipe de golf du Rouge et Or à l’Université Laval, qui a remporté cette compétition amicale en plaçant sa balle à 102 verges de la coupe.
Mercredi, les golfeurs amateurs venus apprendre des pros avaient la journée idéale pour le tournoi bénéfice. Soleil, plaisir et gros coups de golf étaient au rendez-vous.
À noter, samedi la compétition d’habileté chez les moins de 18 ans avec leur drive, coup d’approche et coup roulé. Des jeunes talentueux de la petite balle blanche qui sont les futures vedettes de demain. Toujours samedi, les gens sont invités à porter du rouge pour célébrer la journée Sortez et Golfez!
MOTS-CLÉS
Golf Québec
Omnium du Québec