Plusieurs athlètes du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides ont participé les 11-12 mars à la 4e étape de la Coupe Québec à Morin-Heights. Les Fondeurs-Laurentides étaient les organisateurs de cette compétition qui a eu lieu malgré la température très froide durant les courses.
Dans la catégorie Open, Ricardo Izquierdo-Bernier (Montréal) s’est couvert d’or lors du 1.3 km sprint en style classique et au 10 km en style libre dans le groupe d’âge U23. Dans la catégorie Junior A, Gabriel Sarrazin (Prévost) a terminé avec le bronze au 1.3 km sprint classique tandis qu’il terminait en 4e place lors du 10 km style libre. Son coéquipier, Francis Izquierdo-Bernier a quant à lui monté sur la deuxième marche du podium au 10 km style libre dans la même catégorie.
Dans la catégorie Juvénile, Justine Browne (Prévost) a remporté l’or au 700 m sprint style classique et sa coéquipière Noémie Wolfe (St-Colomban) a récolté la médaille de bronze.
Dans la catégorie Midget, Alizé Meloche (Prévost) a fait le meilleur temps au 2.3 km style libre et s’est mérité la médaille d’or. Sa coéquipière Lilya Charron (Morin-Heights) terminait au pied du podium. Du côté masculin, Thomas Allard-Vertriest (Prévost) a également terminé au pied du podium ratant de peu la médaille de bronze.
Dans la catégorie Pee-wee à l’épreuve du 1.4 km style libre, Chad Walsh (Morin-Heigths) a récolté une médaille de bronze, suivi de ses coéquipiers Sasha Bourgouin (Lorraine) 4e et Olivier Miron (Ste-Thérèse) 5e. Du côté féminin, Élodie Gagné (Prévost) a remporté la médaille de bronze suivi par ses coéquipières Anne-Sophie Roy (Laval) 4e et Laurie St-Pierre (St-Jérôme) 5e.
Finalement, dans la catégorie Atome, Ludovic Sauvé-Chevalier (Prévost) a terminé au premier rang ainsi que sa coéquipière Noémie Brunette (Montréal) chez les filles.
MOTS-CLÉS
ski de fond