Plusieurs gros chiffres sont apparus sur les feuilles des Panthères cette semaine. À commencer par leur victoire de 7-6 sur les Rangers et leur défaite de 6-5 contre le collège français le lendemain. Ou encore les 42 buts en 44 matchs pour Alexandre Lefebvre, ou les 40 buts en 46 parties pour Olivier Tourchot.
Lefebvre et Tourchot passent le cap des 40 buts
D’ailleurs, on ne peut passer sous silence le tour du chapeau d’Alexandre Lefebvre dans la victoire spectaculaire des siens vendredi dernier alors qu’ils affrontaient les Rangers de Montréal. Le numéro 7 a marqué en désavantage, en avantage et à égalité numérique, permettant à son équipe d’amener le match en tir de barrage, pour finalement s’y illustrer comme seul marqueur et donner la victoire aux siens ! Il atteignait ainsi le plateau des 41 buts, un sommet pour l’équipe. Le lendemain, c’était au tour d’Olivier Tourchot de le rejoindre dans le club des 40.
Même si l’odeur des séries est enivrante et que la place des Panthères y est assurée, les deux derniers matchs ne s’annoncent pas simples contre les deux meilleures équipes au classement.
En point de presse d’après match samedi, l’entraîneur-chef Paré avait d’ailleurs ce message pour ses joueurs : « Il faut être prêt à jouer pendant trois périodes, sinon ça va être difficile ». Après avoir vu ses joueurs se faire marquer 12 buts en deux matchs, pas surprenant que le coach veuille voir le jeu défensif se resserrer : « Ce n’est pas juste les défenseurs, ça doit être le jeu défensif en général, les replis aussi ».
Finir en beauté
C’est donc le moment de finir la saison en beauté, travailler pendant trois périodes, rester discipliné, et rester en santé pour les séries ! Gageons que l’ambiance sera électrisante à l’Aréna Rivière-du-Nord mercredi.
Soulignons aussi cette semaine le départ de l’assistant-entraîneur Stéphan Payant que l’équipe a tenu à remercier sur ses médias sociaux pour la belle saison et lui souhaiter le meilleur pour le futur.
En conclusion, terminons avec une activité qui eut lieu le lundi 26 février, et qui montre une fois de plus l’implication remarquable de l’équipe jérômienne auprès des jeunes de la région. Les Panthères recevaient sur leur glace les jeunes Concordes de Mirabel pour une séance d’entraînement commune. Les jeunes et les parents semblaient absolument ravis de l’événement dans les commentaires sur les réseaux sociaux de l’équipe.
MOTS-CLÉS
Hockey