Fière d’être l’hôtesse d’accueil pour le départ et l’arrivée, la Ville a concocté une programmation d’animation et d’activités extérieures tant pour les cyclistes que pour les familles anneplainoises, ainsi que l’aménagement des lieux pour permettre aux participants de casser la croûte à leur arrivée. Des bacs de compostage seront aussi disponibles sur le site. Tous sont invités à venir profiter des lieux et de l’ambiance dans un contexte sportif, festif et familial.
Cette initiative s’inscrit en toute concordance avec les valeurs de la Ville en termes de développement durable et de promotion des saines habitudes de vie, notamment via le sport, mais aussi dans sa stratégie globale visant à «redonner la rue aux citoyens». Cette stratégie vise essentiellement à favoriser une cohabitation équilibrée entre piétons, cyclistes et automobilistes tout en créant des espaces verts et des zones de parcs assurant à tous un milieu de vie sain et sécuritaire. Certains membres du personnel de la Ville ainsi que la conseillère municipale Isabelle Hardy, prendront d’ailleurs part au Défi métropolitain. Tous les Anneplainois sont invités à prendre part aux activités et à encourager les participants.
Outre Sainte-Anne-des-Plaines, les participants parcourront une portion du territoire laurentien et lanaudois, et longeront une partie de la rivière de l’Achigan.
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
Sainte-Anne-des-Plaines
Vélo Québec