L’événement, sous la responsabilité de l’organisation des Seigneurs des Mille-Îles pour une troisième année de suite, sera placé sous la présidence d’honneur de Charles-Félix Bouchard, justement un ancien joueur des Seigneurs des Mille-Îles. Celui-ci a été contraint, en 2018, d’arrêter de jouer au hockey à sa dernière année midget espoir, à la suite d’un diagnostic du sarcome d’Ewing (une tumeur maligne au niveau des os et des tissus mous) à la jambe droite.
À la suite des traitements de chimiothérapie et de chirurgie qu’il a reçus, Charles-Félix Bouchard est présentement en rémission et vient de débuter des études au niveau collégial dans le but de devenir éventuellement médecin.
«Pour l’organisation des Seigneurs et nos joueurs, Charles-Félix représente un modèle de courage et de persévérance» , d’indiquer Sylvain Larivière, vice-président finances pour les Seigneurs des Mille-Îles, organisation qui regroupe cinq équipes de niveaux pee-wee AAA (Relève et Élite), bantam (Relève et Élite) et midget espoir constituées de joueurs provenant de cinq associations de hockey mineur des Basses-Laurentides.
Deux joueurs étoiles des Seigneurs
Un certain Alexis Lafrenière, de Saint-Eustache, a d’ailleurs déjà porté le chandail des Seigneurs des Mille-Îles, aux niveaux pee-wee et bantam, avant de se retrouver avec les Vikings de Saint-Eustache et l’Océanic de Rimouski. Il pourrait d’ailleurs être le tout premier joueur à être réclamé au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), en juin prochain.
Un autre joueur nommé Nathan Légaré, un autre Eustachois qui, en juin dernier, a été repêché par les Pingouins de Pittsburgh en troisième ronde, a aussi évolué aux niveaux pee-wee et bantam pour les Seigneurs des Mille-Îles.
Le déroulement du tournoi
En trait à ce tournoi midget espoir proprement dit, il se déroulera les premiers jours, à la fois au Complexe Walter-Buswell, à Saint-Eustache, et à l’Aréna Rosemère. Les matchs des rondes demi-finale et finale seront cependant tous disputés à Saint-Eustache, le dimanche 26 janvier.
Notons qu’il en coûtera 8 $ par adulte pour assister à l’un de ces matchs, mais que les jeunes de la région qui porteront le chandail de leur association de hockey mineur pourront entrer tout à fait gratuitement pour encourager l’équipe et les joueurs de leur choix.
Pour en savoir davantage sur les Seigneurs des Mille-Îles, il suffit de consulter le [http://www.seigneurs.ca].
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Rosemère
Vikings de Saint-Eustache
Alexis Lafrenière
hockey mineur
Nathan Légaré