logo journal nord-info
icon journal
Sainte-Anne-des-Plaines se dote d’une politique de soutien à l’athlète élite

Photo Pixabay

Sainte-Anne-des-Plaines se dote d’une politique de soutien à l’athlète élite

Publié le 16/04/2023

Les membres du conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines annoncent la mise en place d’une politique de soutien à l’athlète élite. Adoptée lors de la séance du 14 mars, cette politique vise à souligner la performance sportive des athlètes anneplainois et à encourager leur participation à des événements sportifs d’envergure. La Ville souhaite leur offrir un soutien financier afin de les aider à poursuivre leur progression vers les plus hauts sommets de performance sportive.

Il est possible de consulter la politique complète sur le site Internet de la Ville.

Comment obtenir le soutien financier à l’athlète élite

Le montant du soutien financier accordé est déterminé en fonction de critères spécifiques reliés notamment au niveau de scolarité ainsi qu’au niveau sportif de la personne présentant une demande. Le montant octroyé pourra varier entre 50 $ et 400 $. Plusieurs objectifs sont visés dans le cadre de cette politique. Non seulement on souhaite encourager les athlètes dans la poursuite de leurs objectifs, mais aussi reconnaître les exploits sportifs qui seront réalisés. L’adoption de la politique par le conseil municipal permet aussi de favoriser une évaluation équitable et efficace des demandes.

Pour qu’un athlète élite puisse obtenir un soutien financier, celui-ci doit résider de façon permanente sur le territoire de Sainte-Anne-des-Plaines ainsi qu’être âgé de 13 à 35 ans. De plus, la personne faisant la demande doit respecter les critères définis au point 4 de la politique officielle. Il est à noter qu’une seule demande par personne par année civile sera acceptée. Il est d’ailleurs de la responsabilité de la personne de fournir toutes les pièces justificatives au soutien de sa demande (preuve de résidence, lettre de confirmation ou attestation de participation ou de classification de l’équipe ou de la fédération sportive).

Toute demande d’aide financière devra être adressée au Service des loisirs et de la culture par écrit et être accompagnée de toutes les pièces justificatives requises. Les demandes peuvent être déposées soit par courriel à l’adresse loisirs@villesadp.ca ou par la poste à l’adresse suivante : 139, boulevard Sainte-Anne, Sainte-Anne-des-Plaines QC J5N 3K9.

Lors de la séance du conseil de mars dernier, six jeunes athlètes ont été choisis « Personnalité du mois » par les élus : Kaleb L’Espérance, Léa Lanouette, Olivier Maurice, Aurélie Tellier, Malik Morin et Loélie Lachapelle. Ces six athlètes ont tous participé aux derniers Jeux du Québec – hiver 2023. Le moment était donc bien choisi pour annoncer l’adoption de la politique.