En effet, l’entraîneur-chef Jean-Philippe Paré ne s’était pas défilé en point de presse après le revers de 7-2 du 24 janvier, subi aux mains de Gatineau : « C’est un match à oublier, on n’a pas répliqué à leur intensité. Il faut prendre des leçons de ça. On a une bonne équipe, mais si on ne se présente pas, on n’y arrivera pas. C’est notre défi, on le sait, quand on se fait presser comme ça, il faut aviser. On l’a travaillé encore cette semaine, ça allait super bien dans les pratiques. Il faut apprendre de ça et progresser ».
Tout de même, tout de mercredi n’est pas à jeter à la poubelle, notons premièrement les buts de Gabriel Pelchat et Olivier Tourchot qui ont permis de sauver l’honneur, malgré la défaite. Aussi, la cérémonie d’avant-match a permis à l’équipe de remettre ses prix pour les joueurs du mois de décembre, mais également de saluer le travail de l’organisme communautaire l’Antre-Jeunes, implanté depuis 40 ans à Saint-Jérôme, et qui accompagne des jeunes de 10 à 17 ans dans leur développement personnel et relationnel.
Engagement envers les jeunes
Un peu plus tôt dans la semaine, plusieurs joueurs des Panthères ainsi que l’entraîneur-chef, Jean-Philippe Paré, sont allés rendre visite aux jeunes de l’organisme pour parler de leurs parcours et disputer un match amical extérieur avec eux. Nous les félicitons pour leur implication et leur grande générosité envers la communauté.
Puis, c’est le samedi 27 janvier à Joliette, devant une assistance de 589 personnes, que s’est conclue la semaine d’action des félins. Cet affrontement, le 4e de la saison entre les deux équipes, a permis à Saint-Jérôme de maintenir sa fiche parfaite contre les Prédateurs, en vertu d’une écrasante victoire de 9-2 sur leurs rivaux. Ils avaient remporté chacun des trois premiers matchs par des marges de 2, 6 et 4 buts.
200 points pour Tourchot!
Comme l’espérait l’entraîneur-chef Paré, les Panthères ont amorcé la rencontre sur les chapeaux de roue : il ne fallut que 14 secondes à Adam Labelle pour enfiler l’aiguille pour son cinquième de la saison, avant de récidiver 6 minutes plus tard. C’est un total de 5 buts sans riposte que s’est offert les félins dans le premier vingt seulement. Soulignons également le 33e but de la saison d’Olivier Tourchot, qui lui permettait d’atteindre l’envieuse marque des 200 points dans le circuit junior 3A, tous récoltés dans l’uniforme des Panthères.
Les unités spéciales n’ont pas été en reste samedi soir et ont contribué à la domination des Jérômiens puisque ces derniers ont converti 2 de leur 6 chances en avantage numérique, tout en réduisant les Prédateurs au silence malgré l’équilibre des chances avec également 6 supériorités numériques.
Les trois étoiles du match, dans l’ordre : Gabriel Pelchat STJ (2b, 1a), Adam Labelle STJ (2b) et Christophe Babin JOL (1b).
Notons que les Panthères seront en congé cette semaine. Ils renoueront avec l’action le 2 février prochain et tenteront de venger leur défaite de mercredi, au domicile des Flames, à l’aréna CS Buckingham de Gatineau.
MOTS-CLÉS
Hockey
Saint-Jérôme