Victime d’une blessure au tendon d’Achille qu’elle traîne depuis quelques semaines, la triathlète de Blainville Amélie Kretz a été contrainte, vendredi, de mettre fin à sa participation à la tranche de la Série mondiale de triathlon présentée à Montréal au cours de la présente fin de semaine. Elle mettait du même coup fin à sa saison.
Bien positionnée
Après la portion de nage de 300 m et celle de 6,6 km de vélo, la Blainvilloise faisait partie des 10 premières de son groupe de qualifications à la transition des 2 km de course.
« J’avais une petite blessure qui traînait depuis les Jeux de Tokyo et la longue transition de la natation vers le vélo en montant l’a aggravée. Je n’ai pas pu avoir accès à mon physio personnel durant ma quarantaine stricte de trois jours avant l’épreuve. C’est malheureux parce que je voulais performer devant ma famille, mais c’est correct, mon objectif cette saison, c’était les Jeux de Tokyo »a-t-elle commenté pour Radio-Canada Sports.
La meilleure de l’histoire
Il faut bien dire qu’àTokyo, Amélie Kretz a fort bien fait avec une 15e place qui représente la meilleure performance de l’histoire pour une Canadienne à cette épreuve olympique qui a été présentée pour la première fois aux Jeux de Sydney en 2000.
Rappelons qu’elle avait dû se battre avec sa fédération pour participer à l’épreuve individuelle. Elle qui était également du relais mixte lors des Jeux de Tokyo.
MOTS-CLÉS
Amélie Kretz