logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Photo : Vincent Yergeau. On reconnaît Alex Tagliani, pilote de course automobile et propriétaire du Tag E-Karting et Amusement, à Sainte-Thérèse.

Tag E-Karting et Amusement : Alex Tagliani inaugure une nouvelle ligue de courses lors d’une compétition d’arrêt aux puits

Publié le 16/02/2023

C’est le samedi 11 février qu’avait lieu la compétition « NTN Ultimate Bearing Experience Technical Roadshow & Pit Stop Challenge », propulsée par NTN Bearing, au Tag E-Karting et Amusement, à Sainte-Thérèse. Son propriétaire, Alex Tagliani, un pilote de course automobile, a profité de l’événement pour annoncer l’inauguration d’une nouvelle ligue de courses Tag E-Karting, qui débutera le 20 mars en partenariat avec NASCAR.

Les 20 meilleurs participants de l’épreuve, qui consistait à changer des pneus le plus rapidement possible, s’affrontaient lors de la finale. Le gagnant se méritait un prix d’une valeur de 5000 $, comprenant un voyage à Las Vegas avec l’entreprise ainsi qu’Alex Tagliani.

« C’est quand même un prix exceptionnel, puis ça tombe bien avec le lancement de nos ligues pour faire en sorte que les gens soient intéressés à venir participer à la ligue », a commenté Alex Tagliani lors de l’événement. 

Nouvelle ligue de courses

Alex Tagliani a d’ailleurs annoncé l’inauguration de cette nouvelle ligue de courses. Les participants pourront ainsi participer à des compétitions avec trois niveaux de pistes, un demi kilomètre de super piste intérieure avec les karts électriques « les plus sophistiqués au monde », peut-on lire sur leur site. 

Les inscriptions, qui coûtent 1100 $ taxes incluses, sont en cours jusqu’au 1er mars, alors que la ligue fera son début le 20 mars 2023. 

« On croyait en notre projet. Étant donné qu’on a parti nos ligues et puis qu’on a des super prix à gagner, on veut promouvoir le monde du karting. On s’est dit : ‘’pourquoi ne pas faire un événement durant la saison où vous allez amener des compétiteurs qui vont pouvoir remporter certains prix?’’. On veut essayer de faire en sorte que les gens puissent progresser là-dedans. [Il peut] être un amateur qui ne pensait peut-être jamais toucher au monde du karting de course, mais grâce à nos ligues, ça va lui donner la chance d’être sur une piste avec un kart de compétition, puis vraiment toucher à la vraie compétition du karting, qui est comme le début de la course automobile », a commenté Alex Tagliani lors de l’événement.

Du plaisir pour tous

Alex Tagliani, en créant ce centre d’amusement, voulait créer quelque chose d’unique pour les personnes de tous âges. Une mission qui semble réussie pour le moment. « Ça n’existait pas ici, en tout cas au Québec, et il n’y avait rien qui était comme ça au Canada non plus. C’est excitant de voir que les gens ont bien répondu à l’appel et qu’ils partent d’ici avec le sourire. Ils aiment ça se divertir ici », a conclu le propriétaire.