logo journal nord-info
icon journal
Tennis: Robillard-Millette triomphe à Istres

Charlotte Robillard-Millette a remporté son premier tournoi junior de grade 2 en carrière. La Blainvilloise est ainsi passée du 53e  au 36e rang du classement ITF.

Tennis: Robillard-Millette triomphe à Istres

Publié le 23/04/2015

La Blainvilloise Charlotte Robillard-Millette a remporté, le week-end dernier, le tournoi ITF Open Istres Ouest Provence, un tournoi junior de grade 2. Elle a ainsi mis la main sur sa première victoire depuis qu’elle participe à des tournois juniors sur le circuit ITF.

Robillard-Millette a bien failli faire un coup double, alors qu’elle s’est inclinée en finale du double avec sa partenaire Emily Arbuthnott devant la paire composée de la Grecque Eleni Christofi et la Russe Diana Krasnova.

Dans le tableau de simple, la joueuse de tennis de Blainville n’a concédé aucune manche pour soulever le précieux trophée. Elle a tout d’abord disposé de la Française Schena Benamar en deux manches identiques de 6-1. Au 2e tour, elle a pris la mesure de la Slovaque Tamara Kupkova au compte de 7-5 et 6-2. La Française Cindy Castille a été la troisième victime de la meilleure junior au pays. Classée 53e avant ce tournoi, elle a défait, en demi-finale, la Française Tessah Andrianjafitrimo en deux sets de 6-1 et 6-3. En ronde ultime, elle croisait le faire avec la meilleure Française, Lucie Wargnier, qu’elle a vaincue en deux manches de 6-3 et 6-4.

Ce sacre en simple survient deux semaines après qu’elle eut atteint la finale du tournoi de Benicarlo, en Espagne. Après avoir gagné ses deux premiers matchs en deux manches, elle a eu besoin de trois manches pour remporter ses duels de quarts de finale et de demi-finale. En finale, elle a baissé pavillon devant la Russe Evgeniya Levashova, par les marques de 4-6, 7-6 (6) et 5-7.

Cette semaine, elle poursuit sa préparation pour Roland-Garros, alors qu’elle prend par à l’Open international junior de Beaulieu-sur-mer, une compétition de grade 1. Cinquième tête de série, en vertu de son 36e rang mondial à la suite de son sacre à Istres, elle a obtenu un laissez-passer au premier tour. Au deuxième tour, elle a pris la mesure d’Elani Christofi, de Grèce, en deux manches de 6-2 et 6-3.

Au troisième tour, elle croisait le fer avec l’Italienne Beatrice Torelli et elle a de nouveau triomphé, cette fois en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-1. En quart de finale, vendredi, elle retrouvait sur son chemin la troisième tête de série, la Russe Anna Blinkova.