Le 5 février, la Ville de Rosemère a rendu hommage à trois jeunes athlètes s’étant illustrés en 2025 lors d’une cérémonie à la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens. En présence de leurs proches, de la mairesse Marie-Elaine Pitre et de la conseillère Stéphanie Nantel, Élodie Bédard (cyclisme), Ellie Boudreau (snowboard cross) et Elliot Lacoursière (baseball) ont signé le livre d’or de la Ville.
« Par cette reconnaissance officielle, la Ville de Rosemère souligne non seulement les performances sportives exceptionnelles de ces jeunes athlètes, mais également leur capacité à concilier avec brio études et sport de haut niveau », a déclaré la mairesse, Marie-Elaine Pitre.
Âgée de 13 ans, Élodie Bédard, élève à l’Académie Ste-Thérèse et membre du Club Espoirs Laval, a remporté quatre médailles d’or aux Jeux du Québec, en plus de signer des victoires en Belgique et un titre québécois sur route. Ellie Boudreau, 13 ans, du programme Sport-Études de l’école Saint-Gabriel, a notamment gagné les Championnats nationaux JR Nationals (U13) et le titre provincial. Elliot Lacoursière, 14 ans, des Red Sox des Laurentides, a contribué à des médailles d’or aux Jeux du Québec et au tournoi de Nicolet, ainsi qu’à une médaille d’argent à la Classique internationale de baseball de Québec 13U.

MOTS-CLÉS
Rosemère
Marie-Elaine Pitre
Élodie Bédard
Ellie boudreau
Elliot lacoursière