L’Armada de Blainville-Boisbriand (14-22-5-2) n’a pas goûté à la victoire cette semaine, alors qu’elle a dû s’avouer vaincue en temps supplémentaire à trois reprises. Retour sur la semaine de la Flotte.
La troupe de Bruce Richardson débutait sa semaine jeudi alors qu’elle visitait les Olympiques, à Gatineau. Malgré une performance inspirée du gardien Charles-Edward Gravel, qui a stoppé 39 des 43 tirs dirigés vers lui, l’Armada s’est inclinée par la marque de 4-3 en prolongation. Cam MacDonald a marqué le but de la victoire pour les Olympiques, son 21e, alors que Riley Kidney, l’espoir du Canadien de Montréal, a récolté deux mentions d’aide. L’ancien du noir et blanc, Alexis Gendron, a amassé une passe. « Encore une solide performance de nos jeunes joueurs qui ont été combatifs, qui ont démontré du caractère, qui n’ont jamais abandonné, qui n’ont pas été intimidés. Je suis très fier d’eux », a commenté l’entraîneur-chef Bruce Richardson à l’issue de la rencontre. « Ils ont prouvé qu’on est capables de jouer contre ces équipes-là. »
Blainville-Boisbriand revenait ensuite à domicile pour accueillir ces mêmes Olympiques. Malgré un match serré, Gatineau est encore une fois reparti avec la victoire en prolongation par la marque de 6-5, cette fois-ci grâce à Zachary Dean, l’espoir des Golden Knights de Vegas, et ce, malgré une remontée spectaculaire du noir et blanc, qui a marqué 3 buts consécutifs en 1 :19 en deuxième période. Riley Kidney (GAT) a poursuivi sur sa lancée, récoltant 1 but et 3 passes, alors qu’Alexis Gendron a continué de faire mal à ses anciens coéquipiers avec une récolte de 2 buts et 1 passe.
Jamais deux sans trois
Le malheureux dicton est venu hanter l’Armada dimanche, alors que les Tigres de Victoriaville étaient de passage du CESR de Boisbriand. Maxime Pellerin (VIC) a marqué son 26e de la campagne pour clore la rencontre en prolongation par la marque de 4-3. Troisième défaite en prolongation en autant de rencontres pour la Flotte, donc, qui, malgré ses insuccès, se concentre sur le positif. « C’est bizarre, parce qu’avec une jeune équipe, d’habitude, d’être capable de changer le tempo comme ça… Ça m’a vraiment surpris. Ça démontre le leadership qu’on a », a commenté Bruce Richardson au sujet d’une première période difficile, effacée par deux buts en 3e période.
Dans les défaites, Xavier Sarrasin (2 buts, 2 passes), Jonathan Fauchon (3 buts, 1 passe) et Anri Ravinskis (2 buts, 2 passes) se sont illustrés. L’Armada de Blainville-Boisbriand sera de retour en action le vendredi 20 janvier alors qu’elle affrontera le Drakkar à Baie-Comeau.
MOTS-CLÉS
Armada
LHJMQ
hockey junior majeur