Un jeune boxeur de Boisbriand, Victor Tremblay, a récemment vu ses efforts être récompensés. En plus d’avoir été sélectionné pour l’équipe canadienne junior haute performance, l’athlète de 17 ans vient tout juste de faire ses preuves à l’international.
« Mon objectif c’est vraiment de devenir boxeur professionnel et devenir champion du monde », lance Victor sans hésitation. Pratiquant la boxe depuis six ans environ, ce dernier avoue que c’est son esprit de compétition qui a teinté son parcours sportif : « Je voulais toujours être le meilleur dans ce que je faisais. Par exemple, plus jeune, je jouais au hockey, mais je n’étais pas le meilleur et chaque fois ça me décevait ».
Rapidement il a décidé de suivre les traces de père, aussi boxeur : « J’ai commencé à m’entraîner avec lui de manière récréative au début, et j’ai vraiment eu la piqûre. J’ai réalisé que finalement, j’étais bon et plus je l’étais, plus ça me motivait ».
Puis en 2019, le duo familial de boxeurs a ouvert les portes du Rival Boxing Gym Rive-Nord. « C’est à partir de là que mon niveau a plus augmenté. Même avec la pandémie, j’ai été très chanceux parce qu’avec le gym de mon père, j’ai pu m’entraîner à 100% pour aiguiser encore plus mes outils », explique Victor.
Faire de la boxe intelligente
« Là où on est différents des autres, c’est qu’on se concentre beaucoup sur la technique. C’est notre force, on fait de la boxe intelligente. Oui, il faut avoir un côté guerrier, mais on mise beaucoup sur la réflexion de nos touchers.
», décrit le jeune boxeur.
De retour de la Hongrie
Victor est revenu dimanche dernier de Edger, en Hongrie, où il a entre autres performé au Tournoi International Bornemissza qui rassemblait des boxeurs en provenance de 16 pays différents. Même s’il s’est incliné en quart de finale, son père, Hugo Tremblay, confirme qu’il a de quoi être fier de sa performance : « Il a travaillé excessivement fort pendant son séjour! Il a boxé contre le champion du Kazakhstan qui avait une centaine de combats ».
Ensuite, le boxeur de Boisbriand a profité de sa présence en Europe pour gagner davantage d’expérience. « Il a fait des combats d’entraînement avec les champions de la Finlande, Slovaquie, Géorgie et de la Hongrie. Toutes ses séances se sont très bien déroulées! Il a démontré qu’il avait bel et bien sa place à l’international », soutient son père.
MOTS-CLÉS
Boisbriand
Jeunesse