logo journal nord-info
icon journal
Une athlète de Blainville est prête pour de nouveaux défis

Une athlète de Blainville est prête pour de nouveaux défis

Publié le 13/10/2022

Après plus de 15 ans à performer en trampoline, la Blainvilloise Laurence Roux se rend à la finale nationale du Camp des recrues RBC où elle tentera de se rapprocher de son ambition olympique.

Spécialisée en Double-Mini Trampoline, Laurence Roux, âgée de 23 ans, est consciente que si elle souhaite se rendre aux Jeux olympiques, ce sera dans une autre discipline. « Ce n’est pas un sport olympique et avec la pandémie, ma carrière a un peu pris fin », explique-t-elle.

Après s’être mérité le bronze aux Championnats du monde de 2018 et l’argent aux Championnats canadiens de 2019, elle considère que ce qu’elle avait à accomplir, était accompli. « En participant au camp RBC, je vais peut-être m’ouvrir d’autres portes, trouver un autre sport qui me passionne et me lancer là-dedans », souhaite l’athlète.

« J’ai envie d’essayer quelque chose de nouveau. J’ai longtemps fait un sport artistique et acrobatique, alors d’aller dans un sport qui est complètement différent, ça me motive », confie-t-elle.

Même si son expertise a plusieurs similarités avec le ski acrobatique, Laurence Roux avoue être tentée par le rugby qui lui permettra de se redécouvrir en tant qu’athlète : « C’est très physique comme sport, mais il y a aussi un aspect très mental, très stratégique qui m’intéresse ».

C’est du 21 au 23 octobre que 100 athlètes, dont Laurence Roux, performeront au Camp des recrues RBC pour prouver leur potentiel. Les 30 meilleurs athlètes de l’événement seront admissibles à du financement en tant que « futurs athlètes olympiques » RBC. « Je suis quand même stressée, mais je reste excitée. J’ai confiance en mes moyens pour donner la meilleure performance que je peux offrir », termine-t-elle.

MOTS-CLÉS