À la fin du premier set, elle s’est présentée au service alors que le pointage était de 18-15 à la faveur des Griffons. Elle a enfilé les services jusqu’à 25-15 pour mettre un terme à cette première manche. Les ballons ne sont pas souvent revenus du côté des Nordiques et quand ce fut le cas, ou bien la défensive des Thérésiennes veillait au grain ou encore c’était un ballon facile.
Il n’y a pas qu’au service que la grande numéro 19 s’est fait valoir, alors qu’elle a réussi un impressionnant total de 19 attaques marquantes en trois petites manches de jeu. À son total de points, elle a ajouté quatre as.
«Nous n’avions pas vu une telle performance de la part d’une attaquante depuis les premières années avec Noémie Lefebvre, a confié Danyk Sauro. Elle a bien varié ses attaques et la défensive adverse n’a pas été en mesure de s’ajuster.»
Léa d’Aumont Mortier a été la deuxième plus prolifique avec huit attaques marquantes et trois contres. «Nous avons fait très peu d’erreurs en attaque et les filles ont bien servi, a-t-il ajouté. Nous avons eu de belles séquences au service pour nous forger une belle avance.»
Claudie Roy a été envoyée dans la mêlée à chacun des sets, pour servir. Si elle a raté son premier service, elle a mystifié ses adversaires aux deuxième et troisième sets, cumulant un total de quatre as.
Autre genre de victoire
Le lendemain, les filles de Danyk Sauro étaient de retour sur le terrain pour y affronter les Astrelles de l’Abitibi-Témiscamingue, une formation réputée pour avoir une bonne défensive et des filles qui frappent fort.
Pour ce duel, Sauro a fait appel aux services de Catherine Duchaine comme passeuse. Cette dernière a distribué le ballon de façon différente en utilisant un peu plus ses joueuses de centre et la joueuse technique.
Élisabeth Perreault a obtenu neuf attaques marquantes en plus de réussir deux blocs. Audrey Éthier, qui évolue au centre, a quant à elle réussi sept attaques marquantes. Anne-Claudel Rae-Paré et Catherine Duchaine suivent avec cinq et quatre respectivement. Les services de Rae-Paré ont continué de mystifier ses adversaires alors qu’elle a réussi trois as, pour un total de 7 au cours du week-end.
«Les Astrelles mettent beaucoup de pression au service habituellement, mais comme elles ont commis plusieurs erreurs en début de match, elles ont été pour la sécurité par la suite», a indiqué Sauro.
Après trois week-ends d’activité, trois équipes tirent de la patte, alors que les cinq autres formations se bataillent pour la tête du classement.
Dimanche, les Nordiques rendront visite au Lynx du cégep Édouard-Montpetit. Les deux équipes montrent un dossier de trois gains et un revers, il s’agira assurément d’une rencontre où l’intensité et les beaux échanges seront au rendez-vous.
Les Nordiques seront de retour au collège Lionel-Groulx le jeudi 4 décembre pour y affronter les Cavaliers de Bois-de-Boulogne.