L’annonce a été faite lors d’un point de presse du commissaire, Mario Cecchini, mardi matin, à Montréal.
C’est une belle reconnaissance pour le jeune homme, qui aura l’occasion de représenter son club junior lors de l’affrontement qui aura lieu le 21 octobre à Sherbrooke. En 2024-2025, Villeneuve a terminé au deuxième rang chez les défenseurs de la ligue pour le nombre de points amassés. Il a présenté des totaux de 12 buts et 51 mentions d’aide en 61 matchs.
C’est d’ailleurs la Centrale de recrutement de la LNH qui assure la sélection des joueurs pour ce duel attendu. La ligue n’a procédé qu’à l’annonce des 12 premiers joueurs. L’événement réunira ce que la Centrale considérera comme étant les 40 meilleurs espoirs évoluant dans la LHJMQ en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.
L’importance de la saison à venir est cruciale pour le défenseur de 17 ans qui est projeté comme un futur choix de première ronde en juin prochain, tout comme ses coéquipiers Justin Carbonneau et Bill Zonnon.
La saison du défenseur de l’année en titre et de ses coéquipiers s’amorce le vendredi 19 septembre avec la venue des Huskies de Rouyn-Noranda et se transporte ensuite à Val-d’Or pour affronter les Foreurs.
MOTS-CLÉS
Match des Espoirs
Hockey
LHJMQ
Xavier Villeneuve
L'Armada Blainville-Boisbriand