Même s’ils ont été éliminés au Region 24 Tournament, Zachary Leduc et son équipe sont fiers d’être parvenus à se qualifier pour ces séries, leur début de saison ayant été particulièrement difficile.
« Il y a eu des changements de coachs durant l’automne, relate le lanceur. Ça a créé beaucoup de problèmes, il y a beaucoup de joueurs qui sont partis. »
Après avoir essuyé plusieurs défaites lors de la saison régulière, l’équipe du Frontier College s’est « remise en place », explique-t-il. Elle a ensuite accumulé des victoires dans six de ses huit dernières parties, ce qui lui a permis de se rendre en série de façon inattendue.
« Personne ne croyait en nous, mais on a réussi à surprendre les autres équipes avec nos performances », souligne Zachary Leduc, mentionnant que ce dénouement était digne de celui d’un film.
Déjà, la saison d’automne en vue
De retour depuis quelques semaines, Zachary Leduc prévoit passer l’été à Blainville pour se préparer physiquement et mentalement à la rentrée, à la mi-août. Il compte montrer la meilleure version de lui-même aux universités qui le verront alors performer. Il a, de plus, déjà hâte de retrouver ses coéquipiers.
« On a un bon esprit d’équipe qui s’est bâti dans les bas qu’on a eu », affirme-t-il.
Les joueurs qui ont décidé de rester malgré les perturbations survenues à l’automne ont été récompensés, notamment en prenant la relève des anciens et en se voyant attribuer des positions plus importantes, explique Zachary Leduc. Ils sont prêts à relever de nouveaux défis.
« On va faire pas mal mieux. Il va y avoir des grosses choses qui vont se passer. »
Un joueur qui se démarque
La grande discipline de Zachary Leduc l’a aidé à se distinguer, entre autres en supplantant le record de retraits sur des prises : le lanceur en a exécuté 94 depuis son arrivée, alors que l’ancien record, établi depuis 2019, était de 89. Devant ses exploits, l’entraineur de Zachary Leduc a noté les noms de jeunes d’ici membres de l’Académie Baseball Canada. Le Blainvillois révèle que certains seront eux aussi recrutés par l’équipe du Frontier College.
« Il y a deux joueurs des Laurentides qui vont venir jouer avec moi l’année prochaine », laisse-t-il entendre avec fierté.
MOTS-CLÉS
Blainville
Baseball