La campagne, qui se déroule du 16 février au 31 mars 2026, vise à assurer la continuité des services offerts cinq jours par semaine aux familles de la région. L’organisme propose un lieu d’accueil et de soutien favorisant le bien-être des familles et l’épanouissement des enfants, en plus d’offrir de l’aide alimentaire aux personnes seules et aux familles en situation de vulnérabilité.
« Les besoins auxquels nous répondons sont de plus en plus complexes et nécessitent une présence constante sur le terrain », souligne Caroline Brault-Lacombe, directrice générale par intérim. Les subventions gouvernementales couvrent environ 75 % des revenus nécessaires, le reste devant être comblé par les dons privés.
« L’épicerie coûte cher. De plus en plus cher. On a beaucoup plus de famille issue de l’immigration. On a aussi plusieurs familles [dont] les deux parents travaillent. […] C’est gênant, demander de l’aide. Il ne faut pas être gêné. […] Mais avec tous les frais qu’on a de nos jours, on est obligé de demander de l’aide alimentaire parce qu’on n’y arrive pas », ajoute la directrice.
Madame Brault-Lacombe tient à saluer l’engagement des bénévoles. Avec seulement six employés, la mission de l’organisme serait tout simplement impossible sans leur précieuse contribution.

MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
campagne de financement
aide alimentaire
Maison de la famille Regain de vie
caroline brault-lacombe