« Au quatrième rang des régions du Québec sur le plan démographique, les Laurentides sont pourtant au tout
dernier rang en regard de son offre de logements sociaux et abordables », déplore le président du CPÉRL, Scott Pearce.
Les élus demandent au prochain gouvernement de s’engager par des actions concrètes, dont les résultats seront visibles sur le terrain.
Le CPÉRL acheminera donc aux différentes formations politiques ses recommandations les invitant à dresser leurs engagements à l’égard de l’habitation sociale et abordable. Le tout sera fait au cours des prochains jours avec une réponse souhaitée d’ici la fin de la période estivale.
On demande de revoir le programme Accès-Logis, les Prestations de supplément de loyer, le Programme Habitation abordable et la gestion de la SHQ. (voir autre texte pour la demande détaillée des élus)
La région des Laurentides, comme plusieurs autres régions du Québec, fait face à une importante crise du logement pour les ménages à faibles ou modestes revenus.
« Les orientations du prochain gouvernement du Québec peuvent faire une réelle différence dans la résolution de cette problématique qui prend de l’ampleur et se répète année après année », souligne en conclusion Scott Pearce.
MOTS-CLÉS
Gouvernement du Québec