«Vous comprendrez que je ne vous dirai pas où nous avons émis ces constats, mais je peux vous dire que c’est un endroit très problématique et que nous sommes en démarche pour corriger la situation», a indiqué l’inspecteur en chef Luc Larocque de la RIPTB, surpris d’entendre, lundi midi, la ministre Geneviève Guilbeault dresser un bilan d’un total de 90 constats émis… pour l’ensemble de la province. Parce que du côté de la RIPTB, outre cet établissement «problématique», rien à signaler.
«À part à cet endroit, tout était A1, d’ajouter Luc Laroque. Nous avons vu de beaux efforts de faits, des commerçants créatifs qui ont su mettre en place des mesures efficaces afin d’éviter la propagation.»
En marge de cette opération, c’est un total de 16 établissements licenciés qu’auront visité les policiers de la RIPTB sur la centaine qu’elle retrouve sur son territoire.
À Blainville, le Service de police nous informe qu’aucun constat n’a été émis au terme de la visite de six établissements.
Au Québec, ce sont pas moins de 2200 visites qui ont été réalisées dans les bars et restaurants. Les policiers ont remis 1500 avertissements et émis 90 contraventions.
MOTS-CLÉS
MRC de Thérèse-De Blainville
restaurants
contraventions
bars